Videos non téléchargeables et limitées dans le temps

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
snah
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 22:21

Videos non téléchargeables et limitées dans le temps

Message par snah »

J'aime beaucoup le site de Martin. Ce jeune talent a une excellente pédagogie. Je regrette seulement le fait que toutes les vidéos ne soient consultables que par connexion internet et de plus, limitées dans le temps. J'en ai parlé à Martin en lui expliquant que souhaitais pouvoir exploiter les videos/audios à "mon rythme" c'est à dire avec mes programmes de lecture ("players") comme Gomplayer ou encore mieux Transcribe qui me permettent (surtout Transcribe !) de ralentir la video sans véritable perte de la tessiture du son,de jouer en boucle un endroit particulier, de transposer - et j'en passe. Tout cela n'est malheureusement pas ou difficilement possible via internet et c'est TRES dommage. Je contourne donc, non pas par plaisir mais par nécessité, la contrainte internet en captant la video en streaming dans un fichier mp4. Cela m'ennuie "moralement" car j'apprécie beaucoup Martin. Je n'ai nullement l'intention de refiler à droite ou à gauche les videos de GI et je serais très heureux que Martin reconsidère sa position. J'achète fréquemment des videos guitare en fichiers MP4/PDF (Robert Conti, Guitar Collège, Jazzbacks etc...) qui me permettent de progresser, de découvrir, et que je peux exploiter à ma façon, où je veux (à l'étranger sans internet !) et aussi longtemps qu'il me sera nécessaire pour assimiler la matière.
J'espère ne pas être le seul à vouloir jouer des boucles, ralentir ou transposer et pouvoir prochainement télécharger les videos achetées (maintenant 5 euros) en MP4.

vive la guitare !
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »