Je joue de la guitare acoustique depuis 6ans et j'aimerai maintenant acheter une guitare électrique pour jouer principalement du jazz, du funk, du rock et bien sûr des solos (un jour improvisés j'espère!).
Pour cela je pense qu'il me faut une guitare polyvalente, c'est-à-dire pas typée métal mais pas typée jazz non plus avec des cordes tirant hard...
Sachant que j'ai un budget de 500euros maximum, est-ce que des connaisseurs peuvent me conseiller une guitare "polyvalente" dans ce budget? Celle que Martin utilise dans ses vidéos a l'air très bien (celle sur "Que jouer sur un accord 7").
Je cherche une guitare avec un manche proche d'une guitare acoustique, donc moyennement épais, avec un profil plutôt en U. Je pense mettre des cordes light dessus pour ne pas être dépaysé en passant de l'acoustique vers l'électrique et vice-versa. Ce qui compte beaucoup pour moi est aussi la qualité des micros pour l'enregistrement. L'esthétique est vraiment secondaire. Evidemment suivant vos conseils j'irai essayer tel modèle en magasin.
Merci de m'avoir lu