Décalage image - son

Répondre
bernou59
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:38

Décalage image - son

Message par bernou59 »

Bonjour, moi mon problème c'est le décalage son-image sur la vidéo et c'est parfois assez désagréable. Est-ce que ça vient de mon navigateur où de mon débit adsl, je n'en sais rien. néammoins j'arrive à les visionner assez correctement entre deux solutions : soit blquer quelques instants la vidéo avant la reprise, soit retourner au débût. Si quelqu'un a une solution ? En tout cas merci pour ces vidéos avec tout le travail que cela représente.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Décalage image - son

Message par martinGI »

Bonjour bernou59,

Sur quelles vidéos ce problème arrive-t-il ?

Martin
bernou59
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:38

Re: Décalage image - son

Message par bernou59 »

Bonjour, le problème est survenu par exemple dans la dernière vidéo que j'ai reçue " s'accompagner en chantant "....
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Décalage image - son

Message par martinGI »

Bonjour Bernou59,

Le décalage est-il progressif dans la vidéo ? Je veux dire : pas de décalage au début, et un décalage à la fin de la vidéo ?

Martin
bernou59
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:38

Re: Décalage image - son

Message par bernou59 »

Bonjour Martin, en ce qui concerne les vidéos (toutes celles que j'ai reçues), le même problème se pose dès le démarrage de la vidéo. Néanmoins j'ai trouvé une solution qui consiste à stopper la vidéo trois, quatre où cinq fois en suivant en respectant un petit arrêt à chaque fois. Surprise ! l'image et le son retrouvent une bonne concordance au boût de quelques secondes. Voilà donc le problème réglé même si bien sûr le mystère persiste pour tes vidéos seulement. Je reste curieux de connaître d'où viendrait ce problème...? J'en profite pour te dire que j'étais heureux de voir ta vidéo sur le site "isèreanybody.com" sur lequel je vais souvent pour voir la façon d'accompagner les chants.... Merci encore pour ton travail. Bernard
denis5236
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:10

Re: Décalage image - son

Message par denis5236 »

Hello,

Je débarque sur le site. Je trouve évidemment extra les vidéos au niveau pédagogique, mais je souffre aussi de ce décalage parfois clair, parfois juste léger - mais ennuyeux tout de même.
Il faudrait peut-être s'informer au niveau de l'informaticien de service... :D J'utilise le navigateur OPERA.

D
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Décalage image - son

Message par martinGI »

Bonjour Denis,

Pour quelle vidéo as-tu ce problème, et à quelle moment exactement ?

Ces problèmes ont été résolus depuis, enfin jusqu'à preuve du contraire. Ça peut venir du plugin Flash.

Bref, j'attends ta réponse.

Martin
denis5236
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:10

Re: Décalage image - son

Message par denis5236 »

Bonsoir Martin,

Il s'agit des vidéos - toutes - "The girl from Copacabana". Suite au message, j'ai (ré)installé la dernière version de AFP (Version 18.0.0.209).

Alors, après essais, sur Opéra, il y a encore une toute petite latence. J'ai donc essayé avec Internet Explorer, et là, cela fonctionne. Donc, j'utiliserai ce navigateur pour tes (excellentes) vidéos.

Merci de ta réponse rapide, bonne fin de soirée,

Denis
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Décalage image - son

Message par martinGI »

Super, et merci beaucoup Denis !
Répondre

Retourner vers « Questions générales sur les formations »