Anatole dans toutes les tonalités

Répondre
keldrill
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 août 2015 17:24
Contact :

Anatole dans toutes les tonalités

Message par keldrill »

Bien le bonjour,

Bien que je sois bassiste et non guitariste, je trouve les vidéos très pratiques pour travailler les progressions harmoniques. Outre le fait qu'il serait fort agréable d'avoir des versions sans basse, ma requête principale porte sur les différentes cadences disponibles parmi les vidéos.

Il est très facile de trouver des vidéos de II-V-I dans toutes les tonalités ailleurs que sur ce site, mais l'anatole est bien plus difficile à dénicher (son analogue anglais des rhythm changes étant un concept bien plus large que ce simple I-VI-II-V). Partant de ce postulat, l'apparition de vidéos de playback pour les anatoles des autres tonalités (il me semble que les vidéos ne proposent que C et Bb) est-elle prévue dans un avenir proche ?

Merci !
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Anatole dans toutes les tonalités

Message par martinGI »

Bonjour keldrill,

Non ça n'est pas prévu (concernant les anatoles dans d'autres tonalités).

Les playbacks avec batterie/guitare (sans basse) me seraient extrêmement facile à faire, c'est juste que les internautes de mon site sont principalement des guitaristes.

Mais je peux faire ça d'ici peu, quels sont les playbacks que tu aimeraient avoir sans basse ?
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Anatole dans toutes les tonalités

Message par martinGI »

Rebonjour keldrill,

La playlist "NO BASS" vient de sortir, les vidéos vont y être ajoutées au fur et à mesure. C'est pas ici : https://youtu.be/r97I8aQ62Jw?list=PLUEx ... JX2WaIKQCS

N'hésites pas à partager l'info.

Martin
keldrill
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 août 2015 17:24
Contact :

Re: Anatole dans toutes les tonalités

Message par keldrill »

Bonjour,

Ma requête portait surtout sur les anatoles. Je ne visais pas de playback particulier mais je vais jeter un œil à cette playlist :-) Merci
Répondre

Retourner vers « Questions générales sur les formations »