Blues : arpeger les accords ????

Vos questions sur la théorie musicale
Répondre
mcdegun
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 16:50

Blues : arpeger les accords ????

Message par mcdegun »

Bonjour a tous.
Tout d'abord merci a tout ceux qui ont contribué a ce site ! la page " blues " a éclairer pratiquement 10 ans incompréhension en ce qui me concerne... !
Vous l'aurez compris, je viens de reprendre la guitare, et comme j'ai jamais fait de solfège, j'essaye de comprendre comment comprendre ce que je fais !!!
Bref, sur la page blues, au chapitre " faire sonner une grille " il y a des tablatures appelé " arpéger les accords ( sur la gamme blues en La dans l'exemple ) " .
j'aimerais comprendre pourquoi ces notes là en particulier ? comment on les trouve donc ? et surtout comment on les transpose dans une autre tonalité ( un blues en mi dans mon cas ) ???
PS si quelqu'un connait un prof de blues (patient !!!) sur Toulouse, je suis preneur!!!
Merci a vous
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blues : arpeger les accords ????

Message par martinGI »

Bonjour mcdegun, et merci !

Ces "arpèges d'accords" sont les notes des accords jouées mélodiquement. Pour retrouver ces arpèges facilement, le mieux est de comprendre la logique intrinsèque à ces arpèges d'accords. Devinez quoi ? Il y a une page pour ça !

C'est ici : http://www.guitare-improvisation.com/ar ... ccords.php

J'espère que ça répondra à beaucoup de tes questions. :yeee

Martin
mcdegun
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 16:50

Re: Blues : arpeger les accords ????

Message par mcdegun »

Bonjour martin.
merci d'avoir pris le temps de répondre et pour tout ce travail pédagogique sur ce site !
je regarde la page quand je peux...et si je ne comprends toujours pas je reposterai un message...
tu connais un prof sur toulouse ???
merci encore et a plus
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blues : arpeger les accords ????

Message par martinGI »

Ha non malheureusement, désolé.
Répondre

Retourner vers « Théorie »