Moi c'est Adn-A

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
Adn-A
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 05:25

Moi c'est Adn-A

Message par Adn-A »

Allez, pour le plaisir... et pour ceux que ça intéresse :p
(ça fait juste un peu m'as-tu-vu ! hihi, une fois n'est pas coutume !)

Donc, moi c'est Adn-A !
Facile hein, je ne triche pas, c'est réellement mon nom d'artiste, alors pour ceux que ça intéresse, il n'est pas si difficile de me retrouver en vrai... (Pas besoin de le hurler ici hein ! :p)

Alors que dire de moi.
Alors la guitare et moi... Bon... Je sens que je vais me faire lincher par certains ah ah, quand j'ai raconté cela à mon meilleur ami et mentor en guitare, il m'a fait des gros yeux.
Jusqu'à avant de l'Entendre régulièrement jouer de la guitare (environ 1 an et demi) jamais au grand jamais je ne me serais risquer à toucher cet instrument. J'ai le vague souvenir de mon prof de violon quand j'étais petite et que je pleurnichais parce que ma soeur apprenait la guit' et qu'elle avait vachement progresser alors que moi de mon archer c'était à peine si je jouais les quatre notes de base, me disant : "bah, la guitare c'est un instrument pour les lâches !"

Si si ! Je vous jure, c'Est vraiment restée dans ma tête tout ce temps. Sauf que voilà... les choses changes et moi aussi. J'ai quitté le foyer familiale et je me suis retrouver dans un milieu sans musique. (avant le violon, mon instrument de base était le piano) Pendant prêt de 10 ans, j'ai vécu sans musique en me disant que ce nouveau départ était le signe d'un recommencement. J'ai donc renoncé à la musique, a l'Écriture, enfin en gros à tout mon côté artistique me plongeant comme je pouvais dans la vie de jeune adulte. (vous allez voir je suis vieille en vrai, même si je ne vous dirai pas mon âge ah ah ah !)

Puis j'ai fait la rencontre de mon meilleur ami d'aujourd'hui. Lui joue de la guitare depuis tellement longtemps que je ne suis pas sure de combien d'Années il dispose. Bref. Je l'entends jouer régulièrement. et peu à peu, j'Ai réalisé à quel point la musique me manquait... Quand j'Ai déménagé plus proche de lui, j'ai rappatrier la vieille guitare de ma soeur (qui ne joue plus) chez moi, en disant à mon ami, c'est cool, tu pourras toujours me jouer de la guit' quand tu viendras me rendre visite. ET la guitare était la... dans le coin de ma chambre... je la voyais tous les jours... Et elle m'Appelait. En plus, mine de rien mon ami me montrer un truc ou deux de temps en temps, donc, sans vraiment m'en rendre compte je finissais par me dire... bah, mieux vaut de la guitare que pas de musique du tout. Donc c'Était en fin décembre 2015, j'Ai décidé de me mettre à apprendre la guit' ... Depuis j'ai changé toute ma vision de cet instrument !

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas super en impro. J'ai mal appris la musique. J'aime dire que j'ai appris de la façon bourgeoise... Vous savez caprices sur caprices, sans réelles bases. Autrefois je jouais du chopin au piano (Croyez-le ou non) et pas les morceaux les plus faciles ! Je sais à peine lire les notes d'une partitions, mon prof de piano me demandais ce que je voulais apprendre à jouer et il me montrait, je répétais et je finissais par jouer le morceau, sans jamais réellement lire les partitions (d'ailleurs j'y travaille la, si quelqu'un à un bon livre d'apprentissage de lecture des notes par étapes, parce que prendre des partitions au hasard, je trouve ça assez hard pour recommencer comme il se doit) bah, je connais mes notes et si je regarde une partition, je suis capable de la décortiquer, pas au point de jouer en lisant si vous voyez ce que je veux dire.

Bref... pour ceux qui se sont rendu jusqu'ici, je n'ai pas vraiment appris la musique, avec les bases et tout. J'ai donc la manie de mémoriser ce que je veux pour les rejouer et non juste improviser de façon intuitive, "selon le feeling" comme n'Arrête pas de me répéter mon meilleur ami... je ri en lui disant : Quel feeling, je ne ressent pas ton feeling... En plus le blues, je connais pas ça le blues, je n'ai connu que du classique ! (oui oui, il a essayer de me faire improviser sans succès sur ce qu'il appelait la gamme du blues, chose qui est en fait la pentatonique, si je ne me trompe pas, d'après ce site merveilleux :p) Mais non, hihi, je reste prisonnière de mes connaissances du passé et non, je n'ai pas voulu connaître cette gamme en premier, je me suis directement jeter sur la gamme majeur, mes bases si familière....

Il en reste combien là ? :p
Enfin, donc aujourd'hui je suis à l'aube de ma première année de guit'. J'envisage d'ici mars 2017 de sortir un EP, car en plus de guit' je me suis trouver la passion d´crire des chansons. Quand mon ami me disait ça : quand est-ce que tu vas t'y mettre à écrire des chansons (lui en a plus de 70 dans son répertoire) je lui disais, t'es fou toi, jamais ! Je n'aime pas ma voix quand je chante... Il me répétait, une voix, comme tu me le dis si souvent ça se travaille... Et bien... suite à un événement tragique, j'ai finalement écrit une première chanson : Le dernier voyage. C'était le 21 novembre 2015

Depuis je n'ai pas arrêté je suis aujourd'hui à 8 compositions... dont mes deux dernières font parties du nouveau défi que je me suis lancer pour maîtriser l'harmonisation (Encore une fois merci qui ?? :D ) : Écrire une chanson, dans chaque tonalité des notes non altérés de la gamme majeure (les plus futés imagine bien les prochains défi que je compte me lancer ah ah, les autres et bien, peut-être l'énoncerai-je quand je serais rendu là)
Au jour d'aujourd'hui, j'ai composé celle en C et celle en D et vue qu'elles sont super récente et que je n'aime pas délaisser mes créations, je dois les pratiquer à mort pour les garder à jamais dans ma tête.

Sinon, et bien j'ai joué pour la première fois devant un mini-public (c'était assez humiliant, je vous le concède) lors d'un week-end d'écriture avec Luc Delarochière, poussé par mon ami à présenter cette fameuse première chanson... je n'ai jamais aussi mal joué de ma vie. Depuis Janvier, par contre, je me force à jouer une fois par mois (ah ah, donc je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'à maintenant) devant un public très compréhensif et attentif surtout, deux chansons (un cover et une de mes compositions)
Toujours pour ceux que ça intéresse, il y a moyen de trouver cette première vidéo sur le net, vous verrez qu'on sent le stress de la petite débutante qui commence devant les inconnus :p) Vous verrez même la magnifique finale raté de mon jeu de guit' xD ... Mais j'ai eu beaucoup d'encouragement de un et de deux, je veux pouvoir voir mon évolution au fil des mois.

Pour finir, si j'ai encore des survivants de la longue lecture, mes projets d'avenir sont donc :
La sortie d'un EP en 2017,
Travailler à mort ma voix (sérieux elle craint ! Mais bon, j'envisage le coaching avec non pas le moindre Claude Vallières, avec du travail, je peux tout faire vous verrez !)
Jouer plusieurs fois devant un public moins tolérant que ceux devant lesquels je me présente désormais une fois par mois...

Enfin c'est un bon début non !

En tout cas, je suis vraiment ravie d'avoir connu ce site, parce que cela fait partie des choses qui m'ont permis de progresser, qui me permette encore de le faire et qui me permettront pour un moment encore de continuer, et ... enfin voilà quoi !

Mes connaissances sont encore hyper limités, donc... je ne suis pas celle qui va donner de précieux conseils, néanmoins, je suis à votre disposition pour les choses que je suis capable de faire.

Au plaisir !

Adn-A
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »