Salut,
Désolé de ma réponse en retard. Merci pour vos retours.
Oui, j'ai un peu de matériel car je fais de la photo également. Donc je filme avec mon Reflex et j'ai un réflecteur/diffuseur que l'on voit effectivement dans le reflet sur la guitare

L'éclairage derrière c'est de la récupération, mais bon ça marche.
Merci pour ces conseils. Je ne suis pas encore très familier avec les notations 9M et 6M. Mais j'utilise effectivement la 9M (case 9 corde de mi, ici) car je suis assez fan du style Eric Johnson / Joe Bonamassa.
Après avoir appris la gamme pentatonique mineur, et m'être déjà bien éclaté sur certains backing tracks, j'ai remarqué qu'il manquait quand même quelque chose. Cela sonnait tout le temps pareil sinon. Et j'ai remarqué dans des solos connus, que les grands artistes ont plus ou moins leur(s) note(s) qu'ils ajoutent à cette pentatonique.
Quand tu dis "tenir" la 9M ou la 6M, tu veux dire terminer une phrase sur cette note en la faisant résonner ou juste jouer celle-ci ?
Car pour le moment pour moi ces notes (9M et 6M) sont plus des notes de "passage". C'est à dire que je joue ces notes puis directement après une note de la pentatonique mineur ou alors je fais un bend à partir de ces notes vers une note de la pentatonique ou l'inverse.
Merci pour ces vidéos Martin. J'en avais déjà vu pas mal. Félicitations au passage. Elles sont très claires et détaillées et plutôt sympas à regarder. Cela donne envie de jouer direct

J'ai vu que dans la vidéo "jouer du blues avec ses tripes", tu parles à la fin de "sixte" et de "neuvième". Je suppose donc que ce sont ces 6M et 9M. Il va falloir que je me penche un peu plus sur la théorie je crois
