Accords sur Living Room de Paris Combo

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
chalupit
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:03

Accords sur Living Room de Paris Combo

Message par chalupit »

Bonjour à tous,

je me suis fraichement inscrit sur ce site pour acheter les vidéos de jazz manouche. C'était exactement ce genre de vidéos que je recherchais !

Actuellement, je suis sur le morceau Living Room de Paris Combo. Je trouve que c'est un morceau qui a une sonorité Jazz-Manouche et au visionnage des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=XV4_K0KKGoA
et surtout
https://www.youtube.com/watch?v=NuULOknkOig
Quand le guitariste commence le couplet, on sent bien la sonorité.
Mon petit soucis est que sur Internet, la grille d'accord qu'on trouve à chaque fois donne des accords "classiques" (G#m, D#m etc..).

J'ai tenté une approche avec des accord en mineur6 ou dans ce genre et ça sonne plus du tout.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur les accords vraiment joués par le guitariste sur ce morceau ?

En vous remerciant

Bonne journée
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Accords sur Living Room de Paris Combo

Message par martinGI »

Bonjour Chalupit, super pour ta satisfaction concernant les vidéos !

Oui ce sont bien G#m et D#m tout simples : le guitariste joue le deuxième accord D#m comme ceci : XX434X

Tu peux jouer le premier G#m6, ça sonne je trouve. Le deuxième est mieux en mineur simple.
chalupit
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 09:03

Re: Accords sur Living Room de Paris Combo

Message par chalupit »

Merci pour votre réponse. Je confirme que les vidéos sont top et le monsieur est super agréable à écouter et très pédagogue.

Merci pour les conseils d'accords, j'essaierais tout ça demain j'ai une session répèt avec la chanteuse. Je reviendrais sur le forum pour un retour sur ce que ça donne :-)

Bonne nuit
Deretour
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 00:30

Re: Accords sur Living Room de Paris Combo

Message par Deretour »

Bonjour
Je dois avoir la grille complète quelque part, qui m'a été donné par Potzi lui même !
Dès que je la retrouve, je vous en fait part !
Clt
Michel
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »