Présentation Roland007

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
roland007

Présentation Roland007

Message par roland007 »

Bonjour j'ai 41 ans et je viens de commencer la guitare .j'ai trouvé se site en cherchant a comprendre le fonctionnement des accords mais je voudrais savoir si se site peut convenir à un grand débutant
martinGI
Administrateur du site

Re: Présentation Roland007

Message par martinGI »

Bienvenue sur le Forum Roland 007,

Oui, ce site peut convenir à un débutant s'il est intéressé par l'improvisation. Cela dit, il y a beaucoup de choses qu'on ne trouve pas sur ce site et qui intéressent en général les débutants (interprétation de morceaux connus et simples, ...).
roland007

Message par roland007 »

Bonjour Je dois dire que je suis assez perdu parce que je voudrais faire de l'impros mais par quoi commencer?
je me suis mis au pentatonique mineur, mais je débute en même temps les accords de base,c'est peut etre trop rapide .
Je joue +- 1 heures par jour mais j'ai pas mal de difficulté a synchronisé mais doigt de la main gauche .
Je pense que le problème des débutant est que l'on entend des guitaristes qui semble avoir si facile que l'on voudrais arrivé à jouer comme eux assez vite mais on ne dit jamais par quoi ils sont passer avant d'avoir de tel résultat
martinGI
Administrateur du site

Message par martinGI »

Et oui, quand on débute, ça décourage assez vite de se comparer aux grands guitaristes.

Je te conseille de commencer par "ma première impro" à la section "improviser".

Martin
roland007

Message par roland007 »

merci de répondre aussi vite je vais voir de ce pas
Juste une petite question tu a commencé par quoi quand tu as débuté?
martinGI
Administrateur du site

Message par martinGI »

Faire mumuse avec des notes d'une gamme ! :guit2
sauros73

Message par sauros73 »

Roland007, je suis à un niveau probablement pas beaucoup plus élevé que le tiens et j'ai fais le tour de pas mal de site d’apprentissage. Celui-ci est celui que j'ai trouvé le plus clair et complet. Il équilibre bien le jeu pratique tout en donnant la théorie qui donne les fondations solides pour l'impro. Il est clair qu'il faut faire des exercices pour mémoriser les notions et rendre naturel la reconnaissance des gammes, se faire l'oreille aux intervalles, etc. Mais au moins ici on ne fait pas que montrer, on explique le pourquoi. Moi c'est ma façon d'apprendre: comprendre et ensuite mémoriser.

sauros73
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »