Un accord sur tout le manche avec le CAGED

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
jrg974
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 20:19

Un accord sur tout le manche avec le CAGED

Message par jrg974 »

Bonjour,

Je regarde en ce moment la vidéo sur comment bien apprendre ses accords et ses gammes, et je bloque sur le CAGED. Dans les supports PDF qui sont fournis avec la vidéo, il y a la représentation de plusieurs manches de la guitare, et sur chacune de ces manches de guitare il y a des points roses sur tout le manche. L'exercice consiste à repérer les 5 façons de jouer l'accord sur tout le manche. A supposer que je dois retrouver comment jouer les 5 façons de l'accord de Ré sur tout le manche, et que je connaisse au moins la première position, comment faire pour trouver la 2ème position jusqu'a la 5ème position, puisque aucune des positions sur le support ne sont délimitées par quoi que se soit :?:

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Un accord sur tout le manche avec le CAGED

Message par martinGI »

Bonjour jrpg974,

Voici le truc : les positions des accords (C, A, G, E, D) s'enchainent toujours dans le même ordre sur le manche (C A G E D C A G E D C A G etc...).

Si tous sais donc jouer, disons, le D en accord ouvert, les positions feront donc D C A G E D C A etc...

Observe tous les diagrammes du document, réécoute les explications et dis-moi si tu ne comprends toujours pas.
jrg974
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 20:19

Un accord sur tout le manche avec le CAGED

Message par jrg974 »

Bonjour MartinGI.

J'ai bien compris qu'il y avait un mouvement cyclique avec le CAGED, ce que je ne vois pas(si je pars par exemple du premier arpège d'accord de Ré), comment trouver sur la guitare la 2ème position en DO, puis la troisième position en LA, puis la quatrième position en SOL, et pour finir la cinquième position en MI.

Merci.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Un accord sur tout le manche avec le CAGED

Message par martinGI »

La position de C est juste après celle du D : il faut se repérer avec les fondamentales et retenir de combien de cases / cordes il faut se décaler pour trouver la fondamentale de la position d'après.

J'ai compris ta question ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »