Première création de phrasé "Le Blues en Jazz"

Répondre
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Première création de phrasé "Le Blues en Jazz"

Message par Gregory-1982 »

Bonjour Martin et tous
Martin je commence depuis peu l'apprentissage du Jazz via ton site,ce soir j'ai je pense crée un phrasé sur une de tes proposition de 5 phrasé typique du jazz du cours "le blues en jazz"
Je te poste cette vidéo de moi pour te présenter le phrasé que j'ai crée en m'inspirant de ce que tu propose sur ce cours.
Je ne me film jamais et c est la premiere fois donc c est en vrac avec mon télephone mais ont entend ce que je joue,je ferai mieux pour de prochaines vidéo avec le materiel que j'ai eut cette semaine"presonus" et que j'apprend a faire fonctionné,dit moi ce que tu pense de ce phrasé,je débute dans ce style je précise ☺
https://drive.google.com/file/d/1rRa5MR ... p=drivesdk
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Première création de phrasé "Le Blues en Jazz"

Message par Jorge09 »

Salut Grégory,

Déjà tu as une belle guitare, et bravo pour ton courage à te filmer.

Ton interprétation je la trouve bien , après je ne suis pas suffisamment technique pour trouvé des défauts, l'avis de Martin ou autre plus calé que moi, te ferons bien plus progresser

Continue lâche rien, tu y arriveras avec du plaisir et de la motivation

A+ ;)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Première création de phrasé "Le Blues en Jazz"

Message par martinGI »

Super Grégory !

Très bien cette phrase. Il y a une note qui n'est pas "dedans" (le mi) et c'est ça qui est beau. La résolution "mi sol fa" (en Bb) est souvent jouée, par Barney Kessel par exemple, mais je n'avais jamais entendu cette phrase.

Continue comme ça, tu dois avoir un bon instinct en plus !
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Première création de phrasé "Le Blues en Jazz"

Message par Gregory-1982 »

Merci beaucoup Martin et jorge!

Malheureusement ou heureusement je ne sais pas,je ne connait pas les notes rien de tout ça et encore moins a les voir sur mon manche,et me dire tiens utilise ça,ça sonnera mieux etc etc,tout mon jeu est purement instinctif de feeling et de mon imagination,si mon oreille me dit ça sonne bien et que mon cerveau l intègre et le retiens c'est pour moi bon,le cas contraire mystère!

je connait juste maintenant et depuis peu les accords de bases pour guitare et non de jazz et leurs noms et ou il ce trouve,je prend doucement mes repères,mais une chose est sure c'est que je veut maintenant apprendre et essayé de comprendre au mieux ce que je fait et si cela deviens un frein pour mon évolution ou jeu et épanouissement je chercherai un autre moyen,mais toi martin et ta pédagogie tu me donne envie de faire ce pas et de travailler voir de venir essayer de comprendre un peu la théorie,dit moi du peu de ce que tu as vue et entendu de moi,et de comment je voie les choses,quel de tes cours sur la théorie appliqué de préférence je pense car sinon je vais rien comprendre sans appliqué,me conseille tu pour que je travaille et comprenne et évolue au mieux et de ce fait rentre dans le monde du jazz et ensuite du jazz manouche qui me tiens très a coeur??? :)

Merci d'avance amitié Greg
Répondre

Retourner vers « Le blues en jazz »