Bonjour à tous

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
hereme

Bonjour à tous

Message par hereme »

Bonjour à tous,

Heureux et reconnaissant tout d'abord de vivre une expérience que je ne suis visiblement pas le seul à trouver unique à lire ce forum. Mille bravos Martin tu as trouvé la 4ème dimension pour nous faire progresser.

Je dis cela sachant que mes premiers cours de guitare classique datent de...1974, suivis par le 45T de "Laisse béton", quelques massacres des Beatles, Pink Floyd, Sex Pistols...et évidemment quelques années plus tard par des goûts plus "vintage" car je m'échine maintenant sur des partitions blues, picking...et tous les solos que je n'ai jamais su jouer ! Bien sûr beaucoup de fun dans tout cela mais aussi de frustrations car c'est si facile de mal jouer et on peut en décrypter, des bouquins et des méthodes, sans en retirer autre chose qu'une vague déception que "décidément on ne sera jamais Clapton".

J'ai vraiment adoré à la lecture du site l'expression "j'ai passé des années à jouer de la musique sans la comprendre", et il me semble à 45 balais passés que le rideau se déchire, et en plus, assez facilement ! Les gammes "passent", les solos "ressemblent à quelque chose", c'est la fête tous les jours avec une loop station (Parmi ces évidences que tu nous apprends, pourquoi tous les profs ne rendent-ils pas cela obligatoire dès le 1er jour ?), bref longue vie au site, longue vie au forum et bonne(s) guitare(s) à tous !
martinGI
Administrateur du site

Re: Bonjour à tous

Message par martinGI »

Salut hereme, bienvenu sur ce Forum !

Et merci pour ces compliments ! C'est vrai qu'avec une loop station, une guitare et quelques gammes, et peut s'éclater toute sa vie ! L'improvisation permet de comprendre beaucoup de choses.

Martin
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »