Eclat sur le vernis

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Avatar du membre
airecété
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 16:11

Eclat sur le vernis

Message par airecété »

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation:
mon frère a fait tomber ma guitare :evil: et j'ai un éclat (et pas un petit) sur le vernis, au dos de la guitare, entre l'arête et la plaque d'accès à l'éléctronique.
J'aimerais trouver une solution pour ne pas que le vernis ne continue à s'effriter, on m'a conseillé de remettre un poil de vernis à la main, mais j'ai peur que ça rende complètement dégelasse, ou de limer les bords de l'éclat pour ne pas que cela continue à s'écailler.
J'attend vos conseils

merci d' avance.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Eclat sur le vernis

Message par Grimnebulin »

Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre contact avec un luthier. Ne serait-ce que pour lui demander des conseils. N'entreprends rien si tu n'es pas sûr. De plus tu ne peux pas utiliser n'importe quel vernis. Mieux vaut avoir l'avis d'un expert.
Avatar du membre
airecété
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 16:11

Re: Eclat sur le vernis

Message par airecété »

Salut

Merci pour ta réponse, depuis mon dernier post, j'ai un peu réfléchi, et j'ai en attendant enlevé les morceaux qui pourraient en entraîner d'autres.
J'avais déjà pensé à cette solution, mais un problème se pose:
-je n'ai pas envie de payer 50€ de réparations sur une gratte qui en vaut 350...
-les luthiers sont assez rares, surtout dans le trou paumé où je vis.
Je me dis que finalement, au vu de la bonne évolution de l'éclat (ou de la non-mauvaise évolution... bon j'me comprends, hein!!) la gratte peut rester telle qu'elle. En plus, ça fait wok n'woll :yeee .
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »