Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Proposer des idées de vidéos et de pages que vous aimeriez voir sur le site
Avatar du membre
Modelangelo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 17:31

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par Modelangelo »

martinGI a écrit :Oui, très bonne suggestion ! J'y réfléchi depuis pas mal de temps et je ferai ça, mais pas dans l'immédiat. Ce sera une vidéo très avancé car ce genre de grille demande un travail énorme pour être maitrisée, et une connaissance harmonique poussée.

Encore merci de ta suggestion !

Merci Martin !
manudidjango
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 13:19

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par manudidjango »

Bonjour Martin.
J'ai beaucoup apprécié ta vidéo : la pompe avancée, les accords de passage.
Il y a une chose que j'aimerais que tu traites dans une courte vidéo, c'est l'explication d'un effet subtile que Django emploie fréquemment surtout lorsqu'il accompagne Stéphane en duo, c'est une sorte de "glissé" qui l'amène sur le premier temps d'une mesure. Il y a comme un roulement imperceptible mais surtout un glissé. On l'entend et le voit un peu sur la vidéo de "j'attendrai", c'est Joseph qui le fait en arrière plan, c'est juste à la fin, avant que Django ne fasse ses octaves de fin. On ne voit que le bref mouvement de sa main droite.
Auras-tu l'occasion d'analyser et de nous expliquer cet effet que je trouve superbe et discret.
Merci d'avance et encore bravo.
Blambix
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 17:09

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par Blambix »

Bonjour,
J'aimerais trvailler le standard jazz "Estate" de Bruno Martino.
345stereo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:48

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par 345stereo »

salut Martin
est ce que si tu as le temps tu pourrais faire une video inspirée comme tu le fais si bien du morceau de Larry Carlton - Room 335 -
merci olivier
gescartero
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 10:30

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par gescartero »

Bonjour Martin

Merci beaucoup pour ton travail, c´est vraiment top. Si j´ai bien compris tu as eu une formation comme ingénieur son, ça pourrait être intéressant un petit vidéo sur comment s´enregistrer à la maison.

Micros, logiciels, réglages... pour enregistrer une guitare amplifiée ou pas, comme mixer deux guitares... voilà, un petit tuto pour ceux qui souhaitent faire un truc pour garder ou distribuer aux potes avec une certaine qualité

Merci!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par martinGI »

Merci gescartero pour ces propositions !

Tous ces sujets (Room 335, Estate, s'enregistrer etc...) m'intéressent bien et je ferais bientôt des tutos sur ces sujets je pense :-)
Felipe85
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 09:19

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par Felipe85 »

Bonjour Martin,

Dans la lignée du Blues en Jazz, je propose une variation sur le même thème mais pour un blues en Fa (les meilleurs positions en milieu de manche pour les gammes et les accords ).

Et un grand bravo et un grand merci pour tes vidéos.

Philippe
alainmichel
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 18:18

Re: Prochaines pages et vidéos : vos propositions ici

Message par alainmichel »

Bonjour merci martin pour toutes ces vidéos qui on aimerait toutes avoir , j aimerais juste une vidéo de plus sur le rock ´ merci ´alain
Répondre

Retourner vers « Choisissez les prochaines pages et vidéos »