Tux Guitar??

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Tux Guitar??

Message par Gregory-1982 »

Bonjour tout le monde!

Quelqu’un pourrai m'aider svp?je voudrai savoir si avec le logiciel Tux Guitar que Martin conseille et propose ,il est possible uniquement de lire les tablatures et les faire défiler sur l'écran,ou si il est possible d'écrire soit même des tablatures avec ce logiciel qui est traduit en français,je voudrai écrire des phrasé de Blues ou de Jazz personnel ou repiqué et de me les imprimer pour les gardé et les utilisé si j'oublie une phrase ou autre,et aussi apprendre a écrire un petit peu ma musique via tablatures...

Cordialement Greg
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Tux Guitar??

Message par Grimnebulin »

Salut Greg,

Tuxguitar permet d'écrire tes propres tabs, c'est un très bon logiciel libre et gratuit. En plus il est à nouveau en développement, une nouvelle version est d'ailleurs sortie le mois dernier http://www.tuxguitar.com.ar/ .
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Tux Guitar??

Message par Gregory-1982 »

Rebonjour Grimnebulin
Ok super merci pour l'info,alors je vais mis mettre doucement,oui je l'ai télécharger la nouvelle version,Martin avait mis le lien,mais par peur de mettre les mains dedans je n'ai pas encore expérimenter le truc,pourtant tout est en français! :)

Un ami a moi,de longue date,que j'ai revu hier et qui est un Guitariste et musicien extraordinaire et reconnu en France,va le week end prochain venir chez moi pour me donner des cours de base pour apprendre a me servir de mon home studio presonus etc,donc au passage je lui demanderai quelques conseils pour TuxGuitar.

Merci a toi de m'avoir répondu ça me fait plaisir et aide!
Bon week end a toi et Gratte bien!
Amicalement Greg ;)
Pascal59
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 12:47

Re: Tux Guitar??

Message par Pascal59 »

Je confirme que Tux Guitar est un très bon logiciel, simple, pratique et gratuit. je l'utilise beaucoup pour m'entrainer et le fait de repiquer des phrases et de les écrire avec ce logiciel est très formateur car il nous oblige à revoir nos notions de solfège.! :banane_guitare
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Tux Guitar??

Message par Gregory-1982 »

Bonjour Pascal
merci pour la confirmation,pour ma part le solfège je ne connait pas je suis autodidacte et ne sais ni lire ni écrire la musique en partitions,et ne connait pas encore la théorie,mais j'ai envie d’écrire des phrasé que je crée ou modifie si c'est repiquer donc pour moi d'oreille,ou maintenant en utilisant un peu les relevé de martin,c'est lui qui m'a appris via le cours "the autumn leaf" et "le blues en jazz" a lire en tablature ses relevé,donc cela ma donner l'idée et l'envie d'écrire un peu ce qui me passe par la tete sur papier et via tablatures uniquement car les partitions classique elles demande des connaissances en solfèges alors que les tablatures pas forcément,mais demande de savoir les notations et légende ce qui la n'est pas un problème car j'arrive a comprendre,j'avait proposer a Martin de faire un cours vidéo pour apprendre a écrire sa musique ou idées sur tablatures et il ma dit pareil que vous que c'est très formateur de faire ca et que l'idée est super,mais que il pense que sa intéressera pas forcément beaucoup de monde donc beaucoup de travail pour peu de gens,dommage une fois de + c'est la majorité qui l'emporte! :)

Merci d'avoir donner votre aide ;)
Cordialement Greg
Avatar du membre
back2guitar
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 22:57
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tux Guitar??

Message par back2guitar »

Hello Greg,

Tux Guitar est un bon soft gratuit pour lire et créer des tabs. Mais sache qu'il en existe pas mal d'autres en gratuit (ou payant) : le grand classique Guitar Pro, Power Tab, Musescore, Tabledit, Reflow, Notion, etc.

Perso, j'utilise Guitar Pro depuis plus de 15 ans mais j'ai plusieurs potes guitaristes qui aiment tester d'autres éditeurs de temps à autres.
Créateur du blog Back2Guitar.com
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »