conseil pour l'achat d'une guitare - blues -rock

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

conseil pour l'achat d'une guitare - blues -rock

Message par floflo.m »

bonjour à tous,

je possède actuellement une godin 5th avenue Kingpin... et j'en suis dingue. Elle a un son terrible, doux, rond et péchu et est très agréable à jouer pour du blues et du jazz

Oui mais voilà... comme un éternel insatisfait je désirerai acquérir une guitare électrique pour avoir un son blues moins rond, un peu plus dur et pouvoir jouer un registre rock.

je pensais peut être essayer une Epiphone Les Paul '56 Goldtop, mais peut être connaissez vous par expérience d'autres modèles intéressant que je pourrai essayer au magasin ?

Lorsque j'improvise je ne vise pas les 3000 notes à l'heure, je préfère les impros qui prennent le temps d'être jouée (si ça peut vous aider à me conseiller).
Sachant aussi que j'aime autant jouer au mediator qu'en fingerpicking.

Merci pour vos conseils :)

Flo
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: conseil pour l'achat d'une guitare - blues -rock

Message par floflo.m »

Re-bonjour,

hier j'ai testé une guitare électrique de la marque "Baton Rouge"... semi-hollow body avec un très bon sons et très agréables à jouer. Seulement je ne connais pas du tout cette marque... et internet est pour le coup radin en informations.
Quelqu'un connait-il cette marque ?
Avatar du membre
airecété
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 16:11

Re: conseil pour l'achat d'une guitare - blues -rock

Message par airecété »

Lut,

Je ne connais pas cette marque, en revanche, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de tester un instrument avant de l'acheter, en magasin. Dans mon cas, j'étais parti pour m'acheter un Epiphone sg G400, mais le vendeur m'a fait tester une autre "sg" d'une marque dont je n'avais jamais entendu parler (Tuscany, pour la petite histoire), et j'en suis carrément tombé amoureux! Aucune comparaison avec l'autre pelle: guitare hyper dynamique (principal point faible des épiphone), fabriquée et assemblée à la main en Italie (et pas dans des usines chinoises), finition soignée, et tout ça pour 30€ de plus...
Tout ça pour dire que les bonnes affaires ne se trouvent pas que sur internet.
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: conseil pour l'achat d'une guitare - blues -rock

Message par floflo.m »

Salut Arceté,

et merci pour ta réponse. Effectivement je l'ai essayé, mais en tant que néophyte je tentais tout de même de demander un retour d'expérience sur cette marque.
Je me demandais surtout si sonnant bien maintenant elle ne se dégraderait pas rapidement (comme le font peut être certaines guitare).

Pour info, ceux qui sont sur Grenoble connaissent deshairs et michel musique et Ferré. Mais je leur conseillerai de faire un tour à Lennback sur le cours jean jaurès. C'est un tout petit magasin tenu par un passionné qui pourra passer des heures à vous parler de lutherie. (Et c'est très instructif)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: conseil pour l'achat d'une guitare - blues -rock

Message par martinGI »

:+1

Je suis d'accord avec toi floflo.m, très bon magasin ! :crazy_banana
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »