Technique main droite solo aux doigts

Pour la technique de la guitare
Répondre
XavVDB
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 20:59

Technique main droite solo aux doigts

Message par XavVDB »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site car j'ai décidé de me mettre au jazz ;)
Je joue depuis des années au médiator et je travaille depuis peu le jeu aux doigts.
Aucun problème pour de l'accompagnement mais pour le jeu en "chord melody" (superposition des accords et de la mélodie) je m'en sors au média mais aux doigts ça ne passe pas.
Est-ce qu'une vidéo sur ce sujet serait disponible ? je n'ai pas trouvé en parcourant les cours. J'ai trouvé qu'un cours fingerpicking mais cela semble être seulement du jeu en arpège ou accompagnement.

Merci
amoslenoir
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 mai 2022 13:16

Re: Technique main droite solo aux doigts

Message par amoslenoir »

Bonjour

J'ai ce pb également de la main droite.
Moi je veux jouer du blues.
Jusqu'à présent j'avais appris à jouer index-majeur en buté, mais j'ai vu que ça ne passe pas à l'électrique.
Et alors quand je me suis renseigné sur le sujet, j'ai entendu tout et son contraire: fingerpicking, pincé, pouce, médiator etc...
Quand je regarde les guitaristes jouer je vois qu'ils jouent tous d'une manière différente.
Le fingerpicking semble intéressant, le pouce est dégagé pour jouer les cordes graves et créer des mélodies plus riches, mais les cordes du bas c'est un doigt par cordes, ce qui ne me semble pas très pratique. C'est une sorte d'arpège.
Avez-vous résolu votre pb?
Merci
Répondre

Retourner vers « Technique »