Doigtés arpèges et gammes

Vous avez un doute sur une tablature ou une grille d'accords ?
Répondre
bobote76930
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 13:10

Doigtés arpèges et gammes

Message par bobote76930 »

Sur les cours en lignes, les doigtés des arpèges et des gammes ne sont pas indiqués ( blue bossa par exemple), sont ils donnés quelques part sur le site, je suis en train de me faire des nœuds aux doigts...
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Doigtés arpèges et gammes

Message par martinGI »

Bonjour bobot76930,

En effet, les doigtés ne sont pas donnés. La raison principale, c'est que chacun utilise des doigtés adaptés à sa morphologie et ses préférences. Les doigtés que je trouve faciles ne le sont pas forcément pour d'autres.

Aussi, je te suggères de passer un peu de temps à essayer différents doigtés pour les gammes ou arpèges. Si aujourd'hui tu es bloqué par ça, c'est peut-être parce que tu n'es pas assez habitué à chercher et trouver différents doigtés (ou peut-être aussi que tu y accordes trop d'importance, j'ai déjà vu ça chez certains élèves qui cherchaient à savoir absolument quel doigt poser).

J'ai fait une vidéo à ce sujet il y a quelques années, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=pnieY6I ... J&index=88

J'espère que ça t'aidera !
bobote76930
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 13:10

Re: Doigtés arpèges et gammes

Message par bobote76930 »

Merci beaucoup de ta réponse, bonne journée
Avatar du membre
maxime-della
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:58

Re: Doigtés arpèges et gammes

Message par maxime-della »

Merci beaucoup pour la vidéo sur les doigtés !
Les meilleures guitares acoustiques ne font pas les meilleures compositeurs. La musique est un art !
Répondre

Retourner vers « Tablatures et grilles »