Jouer avec un médiator sans regarder son mache

Pour la technique de la guitare
Répondre
eleatus
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 07:36

Jouer avec un médiator sans regarder son mache

Message par eleatus »

Bonjour,

Je me suis mis dernièrement à travailler la méthode Berklee pour la guitare (A modern method for guitar, de Leavitt). Elle est un peu datée, mais elle correspond bien à ce que je cherche: apprentissage progressif, lecture de notes, etc.
Mais j'ai un petit souci: comme je dois lire les partitions en même temps que je joue, je ne gratte pas toujours la bonne corde avec mon médiator; parfois ça tombe à côté, parfois j'en gratte une autre. Et si je regarde le manche de la guitare, je perds du temps et je ne suis plus dans le tempo.
Je suppose que cela vient avec le temps, et qu'on finit par gratter exactement la (ou les dans un accord) bonne(s) corde(s) au bon moment après des heures de pratique, mais j'aimerais savoir s'il existe des exercices permettant de hâter le processus.

Merci d'avance pour vos réponse.

Eleatus
Autreding
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 19:32

Re: Jouer avec un médiator sans regarder son mache

Message par Autreding »

Bonjour
Je regardais le Forum et je suis tombé sur ta question.
Je fais des exercices sur des gammes ou des chorus en jouant dans le noir complet ... franchement tu vas être surpris rapidement.
Si tu as vu le film Django, à un moment quand il forme son groupe, il oblige ses musiciens a ne pas regarder le manche.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Technique »