Question sur le jeu tout aux doigts??

Répondre
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Question sur le jeu tout aux doigts??

Message par Gregory-1982 »

Bonjour Martin et Tous!
Martin je voulais te demander si le thème du cour de la vidéo "Le Blues en Jazz"il est possible de jouer ce titre tout aux doigts et pas que avec un médiator de type jazz "Dugain"

je pense que oui car j'ai commencer et fini au médiator mais par habitude d'utilisé mes doigts j'ai tester aux doigts,et ça sonne bien et je respecte les sens d'attaque et les aller retour du mieux que je peut avec mon jeu aux doigts.

Peut tu me donner ton avis sur les avantages et les inconvénient d'utilisé médiator ou doigts stp?ou si il faut absolument utilisé le médiator si oui pourquoi par exemple et inversement.

Bien-sur quand je joue les accords entre les phrases je le fait avec mon pouce comme il ce doit question sonorité et sensibilité(j'aime parfois et même souvent caresser les cordes) :)

Merci d'avance Greg ;)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Question sur le jeu tout aux doigts??

Message par martinGI »

Bien sûr !

Les doigts bien utilisés présentes bien plus d'avantages que le médiator. Mais LE truc difficile à avoir avec le jeu aux doigts, c'est un son d'attaque "chaud", car tu utilises les ongles. Wes n'a pas ça mais il utilise le pouce, normal. Tu peux peut-être jouer avec les ongles coupés à ras (à tester).

Écoute/regarde Joe Pass et Lenny Breau, ça pourra t'inspirer. La meilleure technique est souvent celle qui te semble la plus instinctive. L'histoire de la musique est remplie de guitaristes qui se sont juste dit "ah tiens je trouve ça plus simple de jouer comme ça" (Wes, Pat Metheny, Django Reinhardt, Lenny Breau, T-Bone Walker, Jimi Hendrix etc...)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Question sur le jeu tout aux doigts??

Message par Gregory-1982 »

Bonjour Martin
Oui c'est vrai merci des conseils et des réponses,j'utilise mes doigts depuis toujours et commence avec le médiator depuis peu ou très peu utilisé par le passer,il a ses avantages et inconvénient,comme les doigts,mais la nature nous a bien équipé je pense et des meilleurs outils,j'avait entendu une histoire que le jeu doux de Wes Montgomery,avait évoluer comme ça,car le soir(d'après les dire)il jouer pas fort chez lui pour ne pas déranger le sommeil de sont enfant et sa femme et que cela avait profondément marqué sont jeu,a t il un enfant?qui peut confirmé?je ne sais pas! :)

Merci Martin :D
Quldinawe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 10:54

Re: Question sur le jeu tout aux doigts??

Message par Quldinawe »

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau jeu, j'aime jouer à des jeux de quête avec mes amis, la quarantaine est terminée maintenant, je veux m'amuser.
Répondre

Retourner vers « Le blues en jazz »