Pour ma petite Louise

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Répondre
Autreding
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 19:32

Pour ma petite Louise

Message par Autreding »

Avec un clin d'oeil a notre maître a tous ...
https://soundcloud.com/user-91987028/ba ... al_sharing
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pour ma petite Louise

Message par martinGI »

Salut Autreding,

Bravo pour cet enregistrement! Comme tu le l'as demandé, je te fais un petit retour ici. Le rendu est vraiment bon, et la musique très belle, bravo !! :D
Les petites suggestions que j'aurais sont plutôt au niveau de la prise de son: tu peux essayer de trouver un meilleur son pour la pompe, avec peu de reverb de la pièce et un micro placé plus près de la guitare.
J'ai d'ailleurs fait un passage ici à ce propos https://www.guitare-improvisation.com/e ... stique.php
Tu peux aussi modifier l'égaliseur sur les pistes pour avoir un son moins "boomy", moins sourd (en baissant les fréquences autour de 200hz-500hz). Et placer les pistes dans la panoramique, une un peu à gauche une un peu à droite .
La mélodie est vraiment belle, la transition vers all of me très sympa (la ligne de basse de transition gagnerai à avoir un peu plus de fréquences aigües). Et aussi il y a un D7 vers 1:50 qui devrait être Dm il me semble.
Bref, globalement super, y'a plein de super idées, des contrastes d'impro (jeu en octaves et accords), des citations, des belles phrases... Continue comme ça quoi ! ;-)
Autreding
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 19:32

Re: Pour ma petite Louise

Message par Autreding »

Bonjour Martin.
Je te remercie du temps que tu as su me consacrer
Rien ne t'échappe et effectivement après le petit thème, j'ai repris l'harmonie de All of me.. un passage d'un chorus de Django, et un chorus que j'avais fait voila quelques années. j'ai essayé de jouer plus sur des substitutions d'accords que sur les accords de la grille...
en tous cas tes conseils dans tes tutos ou cours sont tellement bons que pour en tirer profits, il faut vraiment réfléchir a la construction harmonique.
merci de tout coeur... ca me booste.
J'ai un autre chorus que n'ai pas pu encore enregistrer sur Automn leaves... juste une version TuxGuitar dans laquelle je me suis "laché" sur les substitutions.
Encore merci.
Autreding
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 19:32

Re: Pour ma petite Louise

Message par Autreding »

concernant le D7... en fait je fais un transition D7/9 Dm7/9 mais des fois je pousse pas mon index assez loin... :D
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »