Étant a l aise avec mes accords de 7eme je commence peu a peu à jouer avec les extensions. Cependant contrairement aux accords de 7eme je ne trouve pas de règles pour anticiper quelle extension devrait bien sonner sur quel degrés.
J ai donc harmoniser une gamme majeure avec toutes les extensions naturelles en pensant que « tant que j utilise les notes de la gamme ca va bien sonner ».
Résultat j ai pour mes degrés I-II-V toutes extensions naturelles ok. Degrés III avec b6 et b9. Degrés IV avec #11 etc.
Cependant ca ne semble pas être la bonne méthode, trop de dissonance sur beaucoup d extensions.
J ai trouvé quelques conseils sur internet (qui ne vont pas dans le sens de mes essais sur les extensions naturelles d ailleurs) mais rien de bien précis et aucune explication pour comprendre la mécanique a l oeuvre, du genre quelle extension résoud sur quelle note etc.
Si tu peux m éclairer sur cet aspect je t en remercierai grandement d autant plus que je ne trouve pas d info dans les livres de théorie musicale que j ai épluché, ormis le conseil d essayer empiriquement. Mais n ayant lu que la 1ere moitié de « la partition intérieure », je garde l espoir de trouver des explications dans celui ci.
Si tu as un cours qui detail tout ça, donne moi l intitulé et je l achèterai avec plaisir !
Je découvre ton site après avoir trouvé certaines de tes vidéos YouTube bien pédagogique, au passage merci pour ça.
Je vais explorer plus en détail les formations que tu propose