Propoblues présentation

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
Propoblues
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 janv. 2024 18:15

Propoblues présentation

Message par Propoblues »

Bonjour,
Je suis tout nouveau, dans beaucoup de domaines.
Nouveau sur ce forum, totalement débutant en guitare et touché par le blues depuis fort longtemps. J’arrive doucement vers mes 60 ans, et oui, il me reste tant à apprendre.
J’ai dans ma jeunesse pris de longues années de cours de piano sous l’impulsion de ma mère. Autant l’avouer tout de suite, ce fut à fonds perdus. Vraiment pas doué et il n’en reste rien, mais alors, RIEN.
Toutes les années qui ont suivi, j’ai tout simplement écouté de la musique. Beaucoup de styles, les années 80, évidemment, ma jeunesse, les boites de nuits, la danse mais pas que. Mon père, passionné de musique m’a bercé au son des Pink Floyd, Clash, Deep Purple, Nina Hagen et tant d’autres.
Peu à peu, mes goûts musicaux évoluent et je me rends compte que j’ai vite eu des affinités avec les sonorités blues, mais aussi son tempo et même si je n’entrave rien à l’anglais avec la mélopée « trainante » et accrocheuse du chant qui l’accompagne.
Faut pas rater une chance de se faire plaisir alors j’ai investi il y 3 ans dans une guitare d’étude sèche et nous vivons bien sous le même toit… Après une tentative de prendre des cours pendant un an, changement de boulot, Covid, déménagement, tout ce que vous connaissez comme arguments à 2 balles pour laisser tomber, à nouveau.
Mais il ne faut rien lâcher et ça me démange à nouveau avec mon chat sur les genoux à écouter ma chaîne hi-fi nous délivrer un album qui me chatouille bien les oreilles et fait spontanément tapoter mes pieds, https://deezer.page.link/dDN59BjWSGrhu9RXA
King of the Delta Blues Singers par Robert Johnson.
Que j’aimerais acquérir avec force travail et assiduité des notions élémentaires pou produire quelques notes sans prétentions puis plus tard, bien plus tard progresser.
Je découvre votre forum et je n’ai pas encore eu le temps de le parcourir mais j’espère y trouver de quoi aider un débutant, motivé et travailleur à apprendre à son rythme.
Aucune projet, sinon le souhait de jouer pour moi, mon chat et mon chien qui pardonneront toujours mes hésitations et fausses notes.
J’espère avoir trouver de quoi soutenir mes efforts.
Pour finir, pourquoi ce pseudo ?
Généralement je choisis toujours Propofol, un toc venant du boulot comme ce pseudo est parfois déjà utilisé je le diminue pour y rajouter un suffixe en rapport avec le sujet du site: ici la musique et plus spécifiquement pour moi, le choix du Blues.
Alors ce sera Prop, où Vincent, au choix :)
À bientôt.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »