Fonctionnement Boss RC3

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Xthib
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 08:09

Fonctionnement Boss RC3

Message par Xthib »

Bonjour
J ai un looper RC3 et je rencontre un problème avec.
Sur une piste j enregistre une boucle sur deux mesures, c est la guitare rythmique.
Ensuite quand je veux reprendre la guitare lead dessus en overdub, qui dure donc plus longtemps que les 2 mesures qui doivent tourner en boucle, et bien dès la fin de 2 mesures j entends l enregistrement de ma guitare lead alors que je n ai pas fini l enregistrement !
J ai mis à jour le firmeware, version actuelle 1.60, mais ça ne change rien.
Quelqu un a déjà eu ce problème, je ne trouve rien sur le net à ce sujet.
Merci.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fonctionnement Boss RC3

Message par martinGI »

Bonjour,

Une fois la durée de la loop définie, elle ne peut pas être changé malheureusement. Tout doit donc faire 2 mesures. Je te suggère donc de faire 4 mesures ou plus (même si ta rythmique fait 2 mesures, tu la répète donc) ou de pas enregistrer ton solo.
Cédric
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 06:46

Re: Fonctionnement Boss RC3

Message par Cédric »

Bonjour,

Effectivement, une fois cette durée définie, il est regrettable qu'elle ne puisse pas être modifiée. Pour contourner cette contrainte, tu pourrais envisager d'étendre la longueur de ta composition à 4 mesures ou plus, comme tu l'as suggéré. De cette façon, même si ta rythmique est initialement conçue sur 2 mesures, tu pourras la répéter de manière fluide et naturelle. Cela te permettrait de pleinement exprimer ton solo sans être limité par la contrainte de la boucle.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »