Salut ? Nouveau membre

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
alyas_mathias

Salut ? Nouveau membre

Message par alyas_mathias »

Bonjour à tous, je m'appelle Mathias. Je viens d’acheter ma première guitare et je suis vraiment enthousiaste à l’idée d’apprendre ! Cependant, j’ai du mal à commencer et je ne sais pas par où débuter. Je me suis inscrit sur ce forum pour peut-être obtenir des conseils de la part d’autres personnes. J’espère être le bienvenu ici et pouvoir progresser grâce à votre aide. Hâte d’apprendre avec vous tous !
jenni

Re: Salut ? Nouveau membre

Message par jenni »

Bonjour Mathias,

je viens de m'inscrire il y a près d'1 semaine.

Ma porte d'entrée n'a pas été le forum, mais une des formations de Martin.

Je suis une ultra débutante, bien que ma 1ère guitare remonte à mes 15 ans (classique/nylon).

cette 1ère guitare m'a été offerte par mon père.

Quelques années après, je l'ai donné .... la motivation n'était pas vraiment là.
De plus, je vivais 1 Relation très conflictuelle avec mon père... ça m'a enclin à tout rejeter : lui + la guitare, c'est bête à avouer..

Et puis, la vie passe...
J'ai perdu mon père il y a 3 ans.... l'an dernier, j'ai souhaité repartir à zéro... en optant, cette fois-ci pour une guitare acoustique (folk, cette fois ci); c'est moi qui m'ai fait ce cadeau, "comme une grande " .....

L'approche pédagogique de Martin semble me permettre de renouer avec la guitare que j'avais inconsciemment assimilé à du négatif sur toute la ligne.

Bien à toi, Bien à chaun-e

Jenni, fraichement inscrite (en mai 2025) ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »