J'aurais 20 ans dans 1 mois, presque 6 ans de guitare à mon actif, j'ai commencé en autodidacte, puis j'ai commencé à prendre des cours il y a 4 ans, j'ai continué un peu mon chemin, puis j'ai décidé de mieux apprendre pour être professionnel, je me suis donc payé des cours dans l'une des nombreuses écoles qui offre des cursus pro pour devenir musicien professionnel, L'imfp, situé à Salon de Provence, il y a plusieurs profs connues dans le milieu du jazz qui y enseigne, on a de nombreuses master-classes, de nombreux concerts de professionnels etc... Pour vous citer des noms, il y a Philippe Petrucciani, le frère de Michel Petrucciani, célèbre pianiste de jazz français (paix à son âme) qui y enseigne la guitare. C'est d'ailleurs mon prof d'improvisation

J'ai également reçu des masterclasses de divers guitaristes célèbres, et en ai vu d'autres en concert comme Jonathan Kreisberg, ou Mike Moreno, Gilad Hekselman etc...
Je suis dans cette école depuis 2 ans maintenant, j'y apprends le jazz, qui est devenu l'un de mes genre de musique préféré, je continue de l'apprendre. Mais cette année je n'avais pas assez pour me payer un cursus complet, je n'ai prix que 2 cours (sur une dizaine). Je bosse donc avec des bouquins le reste.
J'ai découvert ce site il y a quelques mois, ça m'avait permis d'avoir quelques réponses au niveau des certains points théoriques ou harmonique surtout. Je me suis inscrit histoire de rencontrer d'autres musiciens, de partager des choses, d'en connaitre un peu plus ou de partager mon expérience si elle peut aider quelqu'un.
Bonne gratte à tous