Mon problème est que j'ai encore beaucoup de mal à visualiser les positions de ces gammes en improvisant. Je connais ces gammes par cœur et j'arrive à les jouer en les pratiquant en tant que gammes, mais lorsqu'il il s'agit de les utiliser en impro, ça se corse.
Je n'arrive pas bien à visualiser exactement les positions des notes de la gamme que je dois utiliser à tel ou tel moment, même si je les connais en principe par cœur.
Est-ce que c'est normal et qu'il faut en quelque sorte "oublier" la position de la gamme et laisser l'improvisation venir comme elle vient, ou bien faut-il vraiment rester dans les clous et dans ce cas arriver nécessairement à maîtriser parfaitement la position des gammes ?
Est-ce que c'est juste une question de pratique et d'expérience et qu'au bout de quelques mois j'aurai ces positions au bout des doigts ?
Quand je vois les autres gammes qui me restent à apprendre, puis les positions des différents modes, je me dis que j'en ai pour au moins dix ans avant de pouvoir commencer réellement à m'amuser