Je suis clarinettiste, et je voudrais m'adresser aux grateux pour l'analyse de la grille de "Oh Lady be good", version Jamey Aebersold. Je l'utilise pour pratiquer l'impro sur mon instrument.
La grille en question (l'exposition en UT) :
F - Bb7 - Am - D7
Gm - C7 - F D7 - Gm C7
Le pont ne me pose de souci quant a l'analyse
Ce qui m'embete c'est : Am D7 qui se resoud sur un Gm. Avec la bande son, j'ai teste de jouer en sol majeur sur ces 2 mesures...ca sonne moyennement. J'ai peut-etre jsute du mal a m'y faire a l'oreille. Est-ce une erreur ? Faut il rester en Fa majeur avec le risque de jouer faux (Fa becard/Fa diese, ca me paraît tendu comme un string

A une epoque, je me souviens qu'on m'avait que sur certains accord, isoles et au milieu de nulle part dans la grille, valait mieux l'ignorer, et rester dans la tonalite initiale. Ne serait-ce pas le cas ici du D7 ? C'est vrai que le Am, reste le IIIe degre de Fa majeur...D7 est-il un de ces fameux accord dits "isoles" ? Comment reconnait-on ces accords dans une grille (sachant qu'ici le II-V7 est tres tentant je trouve...)
Merci d'avance a tous pour votre aide de "guitare a clarinette"

A+++
Fabrice