backtrack CFCG7

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
linda
Messages : 8
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 09:26

backtrack CFCG7

Message par linda »

Bonjour,
Je travaille beaucoup sur ton site et bientôt, je vais acheter les vidéos. Je bosse sur la grille d'improvisation et j'apprends les arpèges de C, F et G7 que je voulais m'entraîner à jouer sur un backtrack. Celui que tu as mis avec les accords joués est vraiment très court et je ne peux rien faire dessus ! Y a t il un autre endroit sur ton site où ce backtrack est joué, comme toute ta série de backtrack en do, avec plein de styles différents, qui sont un régal pour s'entraîner !
Et d'autre part, je ne sais pas trop avec quels doigts de la main droite jouer les arpèges, tu ne le mentionnes pas sur ton site... dommage !
Merci pour ton travail remarquable grâce auquel je sens que j'avance, mais que c'est long, fastidieux, et il faut que j'aime la guitare pour m'accrocher comme ça !
Salut à tous,
Linda
Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: backtrack CFCG7

Message par Laufer »

Bonjour Linda!

Rien ne t'empêche de faire jouer la backtrack en boucle?

Quand aux position des doigts, c'est la logique qui doit te guider. La difficulté ne se présente que lorsque il y a un "glissement" important à faire, ce que l'on fait en principe avec le doigt le plus proche de l'endroit à atteindre. Moi-même suis débutant et il ne m'a fallu que peu de temps pour comprendre le principe. Cela vient presque seul avec le temps.

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: backtrack CFCG7

Message par Laufer »

;) j'ai voulu donner quelques exemples de cas les plus courants mais la "tablature" ne se ouvre pas. Quelqu'un peut-il nous dire comment faire pour utiliser la "tablature" :?:
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: backtrack CFCG7

Message par martinGI »

Salut Linda et Laufer,

@Linda : De quelle page parle-tu ? Car en général, il y a un aperçu du backtrack (qui est court) et une icône qui permet de téléchrager ou écouter le backtrack plus long (5min en général).

@Laufer : Pour rédiger des tablatures, il suffit de cliquer sur "tablature" de remplir de tirets entre les balises [tablatures].

----------
----------

Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: backtrack CFCG7

Message par Laufer »

Merci Martin :!: Bonne journée :!:
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
linda
Messages : 8
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 09:26

Re: backtrack CFCG7

Message par linda »

Merci pour vos réponses ! J'ai téléchargé le petit backtrack et avec VLC j'ai pu le mettre en boucle. J'ai commencé à passer dessus les 3 arpèges... quel boulot, mais quel régal aussi ! Je vais acheter une pédale pour enregistrer des backtrack, j'ai vu ça sur le site. Pouvez-vous me dire quelle est la mieux, la marque et les caractéristiques. Je voudrai quelque chose de pas compliqué car je ne suis pas très branchée technique.
Martin, peux tu me donner un plan car je veux acheter les vidéos, mais je voudrais suivre peut être un ordre de travail.
Merci encore et encore à toi, grâce à qui je suis heureuse car je progresse dans la connaissance de cet instrument que j'adore et je voudrai tant jouer à l'aise !
Cordialement à tous,
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: backtrack CFCG7

Message par martinGI »

Tu peux commencer avec les 2 vidéos de théorie appliquée, puis en parallèle une ou 2 vidéos de morceaux en fonction des styles que tu aimes.

Ce qui est bien avec les vidéos achetables à l'unité, c'est que tu peux en prendre quelques-unes d'abord, puis d'autres ensuite, sans payer plus cher : profite-en ! (ça n'est pas le cas sur beaucoup d'autres sites de vente de cours vidéos...) :banane_guitare

Martin
Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: backtrack CFCG7

Message par Laufer »

Inutile d'aller loin, Linda. Tout est là:

http://www.guitare-improvisation.com%2Fplus-loin_pedale-de-loop
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: backtrack CFCG7

Message par Laufer »

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: backtrack CFCG7

Message par Laufer »

"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »