Travail sur les accords

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
Ehn Deïss
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 21:25
Localisation : 49
Contact :

Travail sur les accords

Message par Ehn Deïss »

Bonjour,

Je suis en train de travailler les positions de l'accord de do sur tout le manche et j'en bave sur trois en particulier : les deux mentionnées difficiles, ainsi que celle correspondant au décalage du la en bout de manche. Les doigts sont soit trop courts, soit trop gros ! :lol:

Est-ce dû à la morphologie de ma main, ou bien est-ce que ça va finir par s'arranger (comme quand on débute les barrés) ?

A part ça, bravo pour cette méthode : je me régale !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Travail sur les accords

Message par martinGI »

Salut Ehn Deïss,

Content que la méthode te plaise !

Pour la position du barré de "La en bout de manche", tu peux aussi la jouer en faisant un semi-barré (voir à la page Les accords barrés au paragraphe "les semi-barrés").

Sinon, c'est plus une question de souplesse que de morphologie, donc oui, c'est à force de jouer ces accords que tu arriveras mieux à la jouer.

Martin
Avatar du membre
Ehn Deïss
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 21:25
Localisation : 49
Contact :

Re: Travail sur les accords

Message par Ehn Deïss »

Merci pour ta réponse, Martin !

Pour le semi-barré, il reste souvent un bout de pulpe qui vient toucher la corde de mi aigu... Mais je vais continuer à m'entraîner : ce n'est pas encore parfait, mais ça s'améliore depuis... hier ! :banane_guitare
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Répondre

Retourner vers « Technique »