Bonjour de la Drôme

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
guitare26
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:43

Bonjour de la Drôme

Message par guitare26 »

Bonjour à toutes et à tous,
Bravo pour la remarquable qualité de ce site, j'en suis scotché...Quel boulot!!!
Ben moi, je suis "grand père" de 56 ans... Je joues de la batterie depuis que je suis gamin donc je possède un petit niveau...En clair, je peux jouer n'importe quoi, quasi sans répétition... J'ai fait pas mal de concerts, donné des cours, joué avec des pros...etc, mais suis resté amateur.

Cependant, depuis quelques temps, bien que je gratouille depuis plusieurs années, c'était frustrant de ne pas pouvoir jouer de la guitare...correctement.
J'ai décidé de m'y mettre de manière plus appliquée.
Pour l'instant, j'apprends des standards des Beatles et de Creedence dont je trouve les morceaux sympas...Même les morceaux simples ne sont pas toujours faciles à bien jouer... Faut que ça sonne bien et juste avec le bon son et le bon tempo...tout un travail...
Voilà je découvre ce site avec enchantement qui va me permettre d'apprendre la théorie de la grat et de mettre en place une bonne méthode pour progresser.
Franchement, c'est dur de se remettre à un autre instrument quand on est à l'aise déjà avec un. A la batterie, je n'ai pas besoin de réfléchir ou si peu (sauf sur des mesures composés ou du genre Steeve Vaî ou du jazz complexe). Je m'éclate sur des morceaux de Deep Purple, Led Zep et autres du même acabit... Par contre à la guitare, même si le sens du rythme m'aide beaucoup, j'ai l'impression d'être franchement un débutant nul en comparaison des musiciens avec qui j'ai joué...
Combien d'années avant d'être à nouveau l'aise...Peut être dans une autre vie...
Pour l'anecdote musicale, lorsque j'étais jeune adulte(18 ans)...J'étais content de mon niveau à la batterie car j'ai beaucoup bossé dans mon enfance...Puis j'ai connu un Papy qui m'a dit que l'on pouvait commencer à comprendre les roulements (Papa maman, frisé, moulins etc... ou autres) au bout de 10 ans...Je rigolais sauf que...il m'a fait voir et entendre...ce que mon imagination n'imaginait pas...Depuis j'ai vu des extraterrestres aptes à faire des roulements en 10/10, à 100 frappes par seconde en contrôlant coups forts coups faibles... Bien qu'à plusieurs occasions, j'ai eu envie de tout larguer tellement on se sent nul face à des sommets d'arts de ce genre, je constate aujourd'hui que la Musique a cela de grand et de noble... On n'est jamais au top, on peut toujours progresser et cela développe une grande qualité, l'humilité et ce, même et surtout parmi les plus grands musiciens...comme tous les grands, simplement..
Voilà, ce que 50 ans de Musique m'ont appris... Si c'était à refaire, je plaquerais tout pour me mettre à la Musique et m'en faire une carrière car je comprends aujourd'hui que j'Aime la Musique intensément, dans l'Âme et l'esprit.
J'ai compensé par d'autres choses (la Haute Montagne, l'Amour) mais l'Amour de la Musique... Ce masochisme qu'on accepte à passer des heures et des heures à faire des exercices casse bonbon sans avoir l'impression de progresser puis un jour, un déclic et Paf un nouveau Monde s'ouvre...La Magie de la Musique...
Merci à vous d'exister et Viva la Musica!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour de la Drôme

Message par martinGI »

Salut guitare26 et bienvenu sur le Forum !

C'est très sympa de ta part de faire partager ton expérience : c'est grâce à ces partages d'expériences que nous les "nouvelles pousses" de la musique pouvons grandir encore plus.

Martin
Jah_mar
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 00:46

Re: Bonjour de la Drôme

Message par Jah_mar »

Bonjour,

Je suis passé là par hasard, mais ce que vous dites est vraiment pleins de sens et très instructif ! Surtout le passage sur l'humilité !

Merci monsieur, de faire partager votre expérience !

Au plaisir.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »