conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Toutes les questions "inclassables"
Avatar du membre
aninguitar
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 12:09

conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par aninguitar »

Bonjour à tous,

Je joue beaucoup de rock avec ma guitare électrique (lespaul), je reprend des grands classiques, je fais quelques impros blues etc... Mais il y a quelques temps, j'ai découvert les joies de la guitr jazz et là, je ne fais plus que ça. Bref, tout ça pour dire qu'il est tant maintenant que je m'achète une vraie guitare de jazz car mon électrique ne conviens pas vraiment au style, elle n'offre pas le son jazz que je cherche.

Comme je ne m'y connais pas beaucoup en guitares de jazz (je sais jute que je veux une demi-caisse, mais ça nous laisse encore beaucoup de choix ;) ), j'ai cherché sur internet, mais ça ne me suffit pas alors je viens demander votre avis; Qu'est ce que vous me conseilleriez, en bonne guitare et pas excessivement cher (<1000e) ?

Sinon, en allant à mon magasin de musique habituel j'ai vu une Godin 5th avenue kingpin, j'en avais déjà entendu parler auparavant et j'avais vu des essais sur le web. Elle me parait pas mal (et dans mes prix). Si vous la connaissez, vous pourriez peut être me dire si elle vaut vraiment le coup .. :?:

Merci d'avance pour vos réponses! :)

@+
aninguitr
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par floflo.m »

Salut,

ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai acheté cette guitare (la 5th avenue Kingpin).
Et bien je serai bref.... c'est incroyablement magique pour du jazz et du blues. Franchement elle a un son magnifique, en plus je l'ai fais monté avec des filets plats : un vrai régal. Tu verras tes doigts défiler sur cette guitare qui à un son superbe.
Qu'elle soit branché ou non sur un ampli elle te renverra un son très très bon. Perso j'ai un petit ampli vox du coup les basses sont très prononcées.

Oui oui je suis amoureux de cette guitare :mrgreen:

Je ne peux que te la conseillé :)
Avatar du membre
aninguitar
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 12:09

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par aninguitar »

Bonjour floflo,
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as fait pencher la balance ;).. car je l'a trouvais déjà très jolie et maintenant que je sais qu'elle sonne bien... :roll:
Avatar du membre
aninguitar
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 12:09

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par aninguitar »

Tu as une 5th avenue CW ? Tu l'as choisis de quelle couleur ? (je suis curieuse)
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par floflo.m »

Alors ce n'est pas la CW que j'ai, c'est la P90. Je l'ai pris en Sun Burst. ça lui donne un côté rétro hyper classe je trouve.

http://www.colosmusic.com/wp-content/up ... in-CB1.jpg

Mais ce qui compte surtout c'est le son, essaie la plusieurs fois avec d'autres pour voir si c'est bien ce que tu recherches.
Avatar du membre
aninguitar
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 12:09

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par aninguitar »

Oui, je sais bien, je sais bien ;) . Je l'achèterais pas tant que je l'aurais pas tester. Demain je devais acheter qq trucs a mon magasin de musique et j'avais prévu de l'essayer par la même occasion.
Merci pour tes conseils!

ps: c'est vrai que son aspect 'vintage' en sun burst est cool
sauros73
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:35

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par sauros73 »

Que voulez-vous je ne peux que encenser une guitare québecoise bien de chez nous. De plus elles sont fabriquées au Québec (ou à l'usine de New Hampshire). Donc pas en Chine comme d'autres.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par martinGI »

"Encenser", voici un mot que je viens d'apprendre aujourd'hui :D

C'est cool le québécois.
sauros73
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:35

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par sauros73 »

Encenser: Honorer en agitant un encensoir. LOL

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /encenser/
sauros73
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:35

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par sauros73 »

pour ceux qui recherche de l'info sur les Godin voici un test sur la LG P90

Test LG P90

site du fabriquant
Fiche LG P90
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »