conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Toutes les questions "inclassables"
Avatar du membre
aninguitar
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 12:09

conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par aninguitar »

Bonjour à tous,

Je joue beaucoup de rock avec ma guitare électrique (lespaul), je reprend des grands classiques, je fais quelques impros blues etc... Mais il y a quelques temps, j'ai découvert les joies de la guitr jazz et là, je ne fais plus que ça. Bref, tout ça pour dire qu'il est tant maintenant que je m'achète une vraie guitare de jazz car mon électrique ne conviens pas vraiment au style, elle n'offre pas le son jazz que je cherche.

Comme je ne m'y connais pas beaucoup en guitares de jazz (je sais jute que je veux une demi-caisse, mais ça nous laisse encore beaucoup de choix ;) ), j'ai cherché sur internet, mais ça ne me suffit pas alors je viens demander votre avis; Qu'est ce que vous me conseilleriez, en bonne guitare et pas excessivement cher (<1000e) ?

Sinon, en allant à mon magasin de musique habituel j'ai vu une Godin 5th avenue kingpin, j'en avais déjà entendu parler auparavant et j'avais vu des essais sur le web. Elle me parait pas mal (et dans mes prix). Si vous la connaissez, vous pourriez peut être me dire si elle vaut vraiment le coup .. :?:

Merci d'avance pour vos réponses! :)

@+
aninguitr
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Re: conseil pour l'achat d'une guitare jazz

Message par floflo.m »

Salut,

ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai acheté cette guitare (la 5th avenue Kingpin).
Et bien je serai bref.... c'est incroyablement magique pour du jazz et du blues. Franchement elle a un son magnifique, en plus je l'ai fais monté avec des filets plats : un vrai régal. Tu verras tes doigts défiler sur cette guitare qui à un son superbe.
Qu'elle soit branché ou non sur un ampli elle te renverra un son très très bon. Perso j'ai un petit ampli vox du coup les basses sont très prononcées.