Descente Espagnole et impro solo

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Salut jorge
Ya pas de quoi pour le poème,c'est avec plaisir!et tu voie je ne te connait pas,jamais vue,et ce poème tu te retrouve dedans,ah la poésie qu elle bonne chose!

J'ai vue tes liens et ton matériel,je ne connait pas grand chose,mais mon coffret est un peu comme ton matos,même genre de carte son externe,un micro,etc etc.

https://www.woodbrass.com/packs-home-st ... 9AQAvD_BwE

moi c'est ça ci dessus un coffret et dedans un logiciel a télécharger pour avoir un studio sur l’écran de mon ordinateur.

je connait bien Arles et la Camargue,je vis aussi au milieu des moustiques,mais moi je suis juste a coté de l'étang de berre,tu doit connaitre.

je doit te laisser j'ai des choses a faire...
passe un bon week end et prend soin de toi! ;)
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Grégory,

je viens de regardé la carte son, elle a l'alimentation fantôme c'est le plus important, si un jour tu souhaites changé de micro pour x raison, et que celui que tu prendrais aurait besoin d'une alimentation fantôme, tu ne sera pas obligé de remplacer ta carte son...

Le plus important c'est le micro, car c'est lui qui capte le son, après a l'écoute mauvais captage de son, égale qualité pas satisfaisante à l'écoute, mais pour commencé, tu en sera peu être satisfait ?

Je ne connais pas ce micro et je ne suis pas assez calé pour de donné des infos...

j'ai déjà utilisé un rode https://www.woodbrass.com/micros-statiq ... 81868.html

très bonne qualité et excellent rendu, je m'en suis séparer et je l'ai regretté, j'ai trouvé celui que j'ai d'occasion, qui me suffit pour mes besoins

perso j'achète que d'occasion, il y a de bonne affaire à faire en home studio faut pas être pressé...

Tu as sur le net un ta de loop gratuit qui pourrais te servir dans la composition voici un exemple http://overdrive.music.free.fr/01Drum_Loops.php


Oui, je connais Berre....

Bon week end à toi aussi ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Ce micro vendu dans le pack et a condensateur haute définition et possède l'alimentation fantôme par l'audio box USB ,je verrai bien en étudiant ca,pour l'instant je pense que c'est suffisant,et que comme une guitare ce n'est pas parce que un guitariste a une guitare qui coute un bras que ca sonnera mieux,il ya le toucher et le jeu et l'âme qui y joue pour beaucoup aussi,après il ya toujours mieux mais bon je fait avec mes petit moyen,ca suffit,et je n'ai pas payé ce coffret,un pote a moi a un grand magasin de musique il me la échanger contre 2 pédales d'effets guitare en reprise,pour la loop je possède la boss RC-3 et c'est vraiment une bonne pédale loops,Martin a crée 20 type de batterie en fichier Wav pour nous a rentrer dans la pédale,et il a fait un cours vidéo pour l'utilisation et cette vidéo est top :)
Je te laisse la j'installe tout et ce soir je bosse le cours vidéo "le blues en Jazz" et demain je commencerai a voir et étudier mon matèriel.
Bon week end merci
PS:je ne vie pas a Berre la ville mais pas loin de l'étang donc dans le coin pour te situé ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Il ya avec ce pack et le logiciel a télécharger un wagon d'options pour des effets ou loop etc c'est très complet pour le matériel entrée de gamme que c'est apparemment et je peut encore télécharger gratuitement d'autres choses,j'ai tout télécharger pour les éléments de base c'est vraiment top je pense pour s'initié et apprendre un peu a ce servir d'outils numérique sur ordinateurs,

Je verrai bien bon week end :)
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Grégory,
je suis de ton avis aussi, c'est pas l'instrument qui fait le musicien. Il est vrai que d'avoir une guitare à 5000/10000 e, ne nous fera pas mieux joué.... le plus important est de ce faire plaisir avec les moyens que l'on a ....

Barde toi c'est le principal

(( Berre ou les villes au tour de l'étang, j'y ai pas trop traîné mes savates, j'ai fait quelque défilé avec mon cheval, rien de gratifiant...
Quand j'étais en Camargue je fessais le gardian amateur dans une Manade, s'était une passion ((ma drogue)) être dans les marais au milieu des taureaux, que du bonheur...))

Bon week end ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Ok,j'aime beaucoup les chemises de gardian,et je porte la croix de Camargue!

j'ai une guitare acoustique que m'avait construit un ami qui était aussi un copain d'enfance a mon père,un chanteur et guitariste de blues hors pair,un jour il ma dit je veut essayer de construire une guitare ça t’intéresse? j'ai dit oui desuite,ma grand mère était en fin de vie dans notre maison familiale,et il ma dit je veut que l'ont donne un nom féminin a ta guitare,j'aller pas lui dire d’écrire sur la tete de ma guitare le nom de mon premier amour c’était ridicule un coup a le regretter,et j'ai décidé de lui donner le nom de ma grand mère "Hortense" a qui j ai pu avoir chance de lui montrer la guitare fini et lui jouer un blues de Lonnie johnson avant qu'elle nous quitte dans sont lit de mort!

Et mon ami en question,est décédé il ya 4 ans maintenant a l'age de 60 ans! :cry:
je ne l'ai jamais revue et un jours j'irai sur sa tombe lui jouer Rocking Chair Blues un titre que l'ont jouer souvent ensemble,il a était le seul vrai bluesman digne de ce nom avec qui j'ai pu jouer et le seul avec qui ont partager vraiment les mêmes centres d’intérêts et goûts pour cette musique,une relation superbe avec qui j'aurait pu aller jouer dans les bars,mais cette histoire est fini!il me manque.

je te laisse je doit cuisiné et je vais me faire une petite session guitare acoustique
je vais jouer San Francisco bay blues et travailler le chant,ont dirait pas mais elle est dure a chanter!surtout pour un français avec l'accent du sud! :lol:

Merci Bonne soirée a toi aussi ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Tiens un lien youtube d'un bluesman que j'aime beaucoup vidéo "rare",Josh White!
j'ai 2 vinyl de lui c'est 2 pièces précieuse!

https://www.youtube.com/watch?v=edW5UHehwbA

Bonne écoute! ;)
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Grégory,
J'imagine que tu connais la signification de la croix Camargue (( la croix et ses tridents de gardians expriment la foi, l'ancre des pêcheurs symbolise l'espérance, le cœur représente la charité des saintes Maries ))

Quelle belle histoire la construction d'Hortense, cette guitare a au moins deux âmes, pourtant je ne suis pas du tout croyant...

Je ne te cache pas que je n'ai aucune culture musicale :oops: , en dehors de quelques musiciens ou chanteur espagnol. El Niño Miguel, Paco de Lucia, Juan Habichuela, Gipsys King, Manitas de Platan José Reyes, Camaron de la Isla bref pas grand chose
J'écoute pas mal de musique, mais je n'ai aucune mémoire, si ce n'est d'un poisson rouge... :oops:
Ma femme râle très souvent, du fait que je ne me souvienne de pas grand chose... :o

Tu dois avoir un répertoire complet et bien taquiné la guitare en plus le chant, tu dis ((une relation superbe avec qui j'aurait pu aller jouer dans les bars), et tu m'as parlé aussi d'école de la musique avec des gamin...)) Tu as une certaine maîtrises,
L'accent du sud c'est rien à faire, parlé en anglais là ça se complique pour moi...

Merci pour ton liens de Josh, je l'écouterai, je m'isole avec un le casque quand je veux écouter de la musique. ;)

Bon week end et bonne gratte et découverte de ton matos studio ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Salut jorge
oui bien-sur si je la porte c'est que je connait la signification et que c'est mes valeurs philosophique et spirituelle et je les applique.

Merci,pour ma guitare,oui elle a 2 âmes voir 3 car il ya la mienne aussi,toutes choses sur terre ou dans l'univers et basé sur la vibration,donc je pense que ma guitare et vivante niveau spirituel!

Les poissons rouge sont sous estimé il ont une très bonne mémoire et sont intelligent,je ne dit pas ça sans savoir ou par hasard,des expériences scientifiques ont était effectué et ça a révéler bien des surprises donc tu as une bonne mémoire je pense mais tu(peut être) te bloque en pensent que tu n'en a pas une bonne même si il est vrai que la mémoire a ses limites pour tous mais elle s'entretien comme un corps pour la gymnastique,les arbres aussi ont une conscience mais pas celle que l'ont pense en fonction de nous et comment nous comprenons cela,il communique entre eux,pareil c'est en cours d'analyse et d’expérience sérieuse et concrète. :)

Pour le répertoire oui a cette époque avec mon ami ont avait une trentaine de grands classique et standard du blues,donc des reprises,mais justement je jouer souvent la même chose en solo de guitare et je connaissait que l'accord de Mi et La et Sol et pourtant j'en jouer plein d'autres mais sans connaitre leurs noms ou leurs sens aujourd’hui si je suis sur le site a Martin c'est pour apprendre et comprendre tout ça et + je l’espère.

J'ai toujours eut et jouer avec le feeling,mais ça ne suffit pas,car un jour je n'avait pas de feeling du tout et la tete vide et je n'ai pas réussi a jouer,ou c'était très mauvais,donc jouer que sur le feeling ou le hasard et avec le coeur ne suffit pas(pour moi) et ne dure que un temps et la progression et l'épanouissement s’arrête!

Mais de ne plus pouvoir jouer avec mon ami et mes problèmes de santé chronique,ont mis un gros frein a ma détermination a continuer de jouer + une expérience très négative avec un (pseudo musicien)arrogant et narcissique,qui ma détruit alors que j'était très impliqué corps et âme dans sont projet musical (soit disant avant tout amical pour partager) et malgré ma santé fragile.

Non je n'ai pas trop de maîtrise a proprement parler et quasiment pas de techniques mais j'assure vraiment parfois en simplicité et je donne toujours tout ce que j'ai ou je peut au risque de fatiguer ma santé.

Pour l'école de musique,je me suis peut être mal exprimé ou tu as mal compris,j'ai juste fait la partie guitare sur 2 titres pour aider des adultes d'un atelier jam session,par contre il y avait un petit public qui était les parents des enfants élèves du prof de guitare classique,les enfants avant que nous finissons par ce boeuf,ont jouer leurs titre de musique classique,c'était une idée du prof pour présenter le travail et ça méthode aux parents des élèves,une très bonne idée,et même si notre boeuf était pas top,mais avec aussi du bon,ce qui ma fait penser que cétait pas si mal que ca c'est que les enfants pendant que l'ont a jouer Sweet Home Chicago(de robert Johnson)ont dansé du début du titre jusque a la fin,et ça a était pour moi la plus belle des choses et des récompense,voir des gamins dansé sur une reprise de Robert Johnson jouer par des adultes,et voir le sourire des parents etc,il y avait aussi mes parents et ma grand mère paternelle qui est elle aussi décédée 3 mois après et qui a pour la première fois de ça vie entendu du blues rock en live,un moment j’ai cru que le son do concert et la distorsion de ma guitare aller la tuer ou lui faire faire un malaise(92ans) ma grand mère,mais non et malgré Alzheimer elle était a fond! :D

Pour le chant j'essai,je travaille ça ya du boulot la aussi,mais ça va le faire,mon problème n'est pas que le chant en soit c'est le débit des mots en anglais...

Cette année je me met a fond dans les cours de Martin je doit apprendre et évoluer et je reprend doucement,j'ai retrouver la foi en moi et une certaine confiance niveau musical,et ça m'aide beaucoup a combattre mes maladies,même si parfois ca m'use car la musique demande beaucoup d'énergie!La musique ma sauvé la vie et je doit la jouer pour la remercié et tenir bon.

J'aime beaucoup Paco de lucia,qui malheureusement nous a quitter,il ya un album en trio que j'aime c'est paco de lucia aldi meola et john mc laughlin,super trio et disque!

je te quitte le cours "Le blues en jazz" m'attend!
Bon week end prend soin de toi et donne toi + de crédit en musique je pense que ça te sera bénéfique et tu joue bien j'ai écouter tes vidéo pas toutes mais franchement c'est bien je trouve! ;)

Salutation Greg
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Tiens les 2 vidéo tu pourra me voir et écouter,je suis a droite a coté du batteur
Avec mon ancienne stratocaster

https://drive.google.com/file/d/0BwlAcF ... p=drivesdk


https://drive.google.com/file/d/0BwlAcF ... p=drivesdk

Dit moi ce que tu en pense c'était il ya 4 ans,Martin si tu voie ce message jette un oeil et dit moi ce que je doit travailler mes défaults et qualité.Merci
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »