Descente Espagnole et impro solo

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Bonjour a vous

je vous partage un enregistrement avec mon looper d'une suite d'accord basique en rumba Am G F E, sur laquelle j'ai improvisé un solo, c'est loin d'être parfait car je fais ça pour m'amusé, et je n'ai aucune base de quoi que ce soit.

J'aimerai si possible avoir vos critiques,même si elles sont dure à lire y a pas de souci, la critique est ma nourriture pour la progression

Merci

https://1drv.ms/u/s!Ajal20jrcWrygYMDihEGjIn3dvGLTQ
Fifi le Cévenol
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 22:02

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Fifi le Cévenol »

Salut Jorge ;-) ou je comprends rien ou je sais pas le faire marcher........ça lis mais j'ai pas de son....
j'aurais bien aimé écouter......dis moi si c'est normal ;-p
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Fifi le Cévenol a écrit :Salut Jorge ;-) ou je comprends rien ou je sais pas le faire marcher........ça lis mais j'ai pas de son....
j'aurais bien aimé écouter......dis moi si c'est normal ;-p
Je viens d'essayé ça fonctionne... faut cliqué en bas au milieu sur les deux barres verticales.....
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Bonjour jorge,j'ai écouter,c'est sympa,je ne peut pas me permettre de dire quoi que ce soit de critique ou conseils,car je ne connait pas la théorie et je suis autodidacte,et que il vaut mieux en critique ou conseil je dirai savoir de quoi ont parle pour critiquer sans méprisé ou bien conseiller,je pense que Martin ou d'autres pourront faire une vrai critique(constructive) et non (destructive) juste a but de casser et faire du mal comme beaucoup le font en général en critique dans tout domaine,il ya 2 critiques pour moi celle qui sert a faire prendre conscience et avancé et celle du mépris a but de casser.celle ci est inutile!

Je trouve sympa et très audible votre session,j'ai juste remarquer a un certain moment que une note ou deux dans votre solo ne tombe pas sur un des accords que vous utilisé du coup ça sonne un peu moins bien a cet instant la,mais après c'est mon oreille et j'ai peut être tord,apparemment vous jouer aussi rubato comme l'explique Martin dans ses cours souvent,mais je ne peut pas le confirmé car j'apprend et n'ai pas le niveau de connaissances ou d'oreille suffisant pour en être sur.

j'ai passer un bon moment d'écoute,merci,mais pour moi c'est trop nostalgique et un peu trop long,pourtant il ya de nombreux silence dans vos solo,de ce fait ça respire et c'est bien. :) Mais et cela n'engage que moi c'est trop nostalgique,le style veut ça aussi,mais comme je suis très sensible et aussi parfois nostalgique,je ne peut pas écouter trop longtemps des morceaux avec ce type de couleurs.Mais j'ai aimer quand même,car beaucoup de sensibilité vous y mettez!

Je pense que contrairement a votre auto jugement vous avez des bases et des bonnes,mais vous n'en avez peut être pas plus conscience que ça,et que comme moi vous avez besoin d'apprendre et faire ce pas de + pour vous rendre compte de ou vous en êtes,et ou vous pouvez ou voulais aller,en tout cas une chose est sure vous aimez vraiment le style Flamenco et l’Espagne et ça je peut le ressentir,c'est super et respect car cette musique est belle et compliqué et a un jeu de main droite très particulier et pour quelqu’un qui s'amuse comme vous dites c'est bien,n'oublions pas que la musique,travail de dur labeur et de répétition sans fin,est aussi un jeu,et que il faut passer du temps a travailler et aussi a ce détendre et jouer,s'amuser!

Voila jorge,j’espère que mon message vous apportera du positif et vous fera plaisir! ;)
je répète souvent cette citation D'EINSTEIN qui a pour moi beaucoup de sens.

Il dit>>La logique vous amènera d'un point A a un point B,et l'imagination elle vous amènera partout!

Et moi personnellement je pense que quand ont mélange logique,connaissance théorique,et imagination ont ouvre des portes magiques!
c'est pour cela entre autres que je vais essayer d'apprendre la théorie et de l'appliqué,et je croise les doigts pour que ça me soit bénéfique,Mais je ne veut pas que la théorie m'enferme dans la vision ensuite trop rationnelle de la théorie et que cela me bloque il faut que ça serve aussi a être un essor a l'imagination!et la musique a ce rôle d’être un essor a l'imagination! :)

Cordialement Grégory ;)
PS:j'oublier la structure je trouve est très bien faite! :+1
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Bonsoir Gregory,

Merci beaucoup pour cette réponse très constructive, directe et honnête comme j'aime.

je ne comprends pas ça ((apparemment vous jouer aussi rubato comme l'explique Martin)) :?:

je ne me suis jamais enregistré pour les solos, c'est mon 1er, jamais je ne pourrais rejoué le même solo, problème de mémoire et je joue au ressentie du moment,je n'ai pas de fil conducteur...

tu as raison des notes qui colle pas, et un peu long aussi...

Tu peu me dire tu sans complexe.

Encore merci, et à bientôt, c'est quand même encouragement Merci Grégory ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

C'est rien avec plaisir!
Merci,Ok alors je tutoie,Rubato,signifie si j'ai bien compris,pas toujours sur le temps et dans le temps,donc c'est jouer avec le temps,autour du temps,avant après,je ne sais pas si j'ai bien écrit le mot Rubato,mais normalement oui,en ce qui concerne,le fait que tu ne joue jamais 2 fois la même chose ça peut et je pense c'est une grande qualité pour par exemple des concerts en live et l'improvisation,mais ça peut être une contrainte en studio ou autres,pour des exercices ou autres,si il faut rejouer la même chose.

c'est aussi le feeling de jouer au ressenti et ça c'est très important,imagine un musicien de blues par exemple je prend cet exemple car c'est plus mon domaine,si un musicien de blues avait aller disons 10 dates de concert a faire a 2 jours d intervalle et que il jouerai toujours la même chose ce serai très ennuiyeux pour lui et sont groupe et pour le public ou des fans qui irai voir plusieurs fois le bluesman pendant sa tournée je pense!

c'était avec plaisir,je suis naturel et comme ça direct et honnête,mais comme parfois pas toutes les vérité sont bonnes a entendre,des fois il est plus sage de ne rien dire,mais la je tes tout dit et honnêtement! :lol:

je te laisse j'ai cuisiné un bon curry de légumes et du riz maintenant je vais manger!
A+ jorge et n'oublie pas impossible ne s'applique pas a tout les domaines,en musique beaucoup de choses sont possible je pense et Martin est la pour nous ouvrir le champ du possible c'est une chance a saisir il faut en profité. ;)

Cordialement Greg
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Gregory,

J'espère que tu t'ais régalé avec ton curry de légumes et riz :crazy_banana

mon gros souci c'est que je suis complètement largué des qu'il s'agit de terme spécifiquement musical, plus un souci de mémoire ça aide pas non plus...

Je n'ai aucune contrainte... je ne fait pas de concert ni studio, je joue seul dans mes comble.
Micro, carte son, ordi et basta. Je me fais simplement plaisir, je poste quelques vidéos sur youtube, mais rien de bien particulier...

Mon plus gros défaut est de dire ce que je pense, et j'accepte toutes les vérités quels quelles soient, j'ai horreur de l'hypocrisie.... Pour moi le gris ((n'existe pas)) c'est noir ou blanc.

tu as un support vidéo mp3 ou autre de ce que tu joues, j'aime bien aussi le blues

Amicalement A+
Jorge
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Rebonsoir Jorge
Devant chez moi il ya une cabane en bois!
c'est la cabane a don,et les gens du village
dépose des livres et tout le monde ce sert ou donne
aujourdhui en partant m'acheter un jeu de cordes
je me suis vite arreter a la cabane et j'ai découvert un livre super!

De Jean-Pierre Croset!
Le titre du livre c'est :arrow: Sur tous les tons

SUR TOUS LES TONS
Un livre différent qui rassemble humour et tendresse
Un livre attachant qui marie Amitié et Amour
Un livre ouvert ou le soleil entre a flots
Un livre habité de mots a musiques
De mots mosaïque qui n'en ont pas l'air

SUR TOUS LES TONS
Des chansons-poèmes et inversement
La vie miroir multiforme dans tous ses éclats
Éclats de rire
Éclats de voix
Éclats d’âme

je commence a l'instant de l'ouvrir et les premiers mots me font penser a ce que tu disait plus haut que tu n'arrive pas a rejouer 2 fois la même choses etc
Alors je t'écrit ce courts poème qui me fait penser a toi!

Laissez-moi le pouvoir d’être sans habitude
Que chaque chose vue soit une chose a voir
Laissez-moi le pouvoir d’être sans certitude
Que chaque chose sue soit encore a savoir.
(Les Émerveillements)

Voila je te dédie ce petit poème qui est a la première page du livre que je commence ce soir dans mon lit,en compagnie de Mowgli mon petit Bouledogue français au cœur tendre,mon fils,mon seul vrai ami,ma vie! :)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Oui je comprend très bien ce que tu me dit,fait comme tu sent,c'est un des rare moments de vrai liberté que l'ont a la musique ou les arts et aussi un moyen de ce retrouver avec soit même!

J'ai seulement 2 vidéos ou je joue dans un atelier de musique pour des élèves de l'école de musique de mon village pour leurs faire la partie guitare et ont joue 2 reprise,c'est pas terrible mais il ya aussi du bon,je partagerai ça dans la semaine pour que tu écoute ça.

Non je n'ai pas d'autres vidéo,mais j'ai aujourd’hui j'ai revendu un peu de matos de musique pour m'acheter un coffret audio box studio96 studio one de presonus pour justement faire ma musique avec mon ordinateur et ce coffret,et je l’espère trouver aussi des gens pour crée avec eux,mais chez moi je vie un peu isolé en Provence et j'ai du mal a rencontrer des musiciens dans mon coin et surtout des musiciens de blues des puristes...

Cette année je reprend tout plus ou moins depuis le début en guitare via les cours de Martin ici et je me met donc a crée aussi ma musique ya du boulot,et le plus dur pour moi sera la prise en main de ce coffret la technologie et moi,même si elle est assez simple (apparemment) avec ce coffret et matériel ont fait 2,mais ont va faire 1 il le faut!
Bonne Nuit a toi a+ ;)
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Grégory
Merci pour le poème je me suis bien retrouvé...

Après tout ce qui est film, bouquin j'arrive pas à me projeté dedans, je ne regarde jamais de film et ne lis ne jamais, je n’ai pas d'explication à ça.
Même ma femme qui dévore les livres et aime les filmes, ne me comprend pas du tout sur ce sujet, je dis y a rien à comprendre, heureusement que nous ne sommes pas tout pareil....

j'ai un petit ((home studio))
Micro https://fr.audiofanzine.com/micro-stati ... s/B3/avis/

Carte son https://fr.audiofanzine.com/interface-a ... Track-Pro/

Looper https://fr.audiofanzine.com/looper/digi ... n-solo-xt/

Ordi avec logiciel ableton live9 et audacity

mais cela ne me sers qu à faire des prises de son, la compo c'est trop compliqué pour moi, et l'informatique est loin d'être mon ami

J'ai habité 50 ans à Arles ((provence)), plus précisément en camargue, et depuis 4 ans en Ariège, dans un très petit village de basse montagne 600m alt.

En provence tu es d'où si c'est pas trop indiscret ? C'est cool que tu changes de fusil d'épaule, reprendre la guitare à zéro et se lancé dans la compo, c'est bien d'avoir de l'ambition, et rêvé c'est gratuit, ça aide bien à avancé

Pour ce qui est de savoir ce que tu joues c'est simplement par curiosité musicale, j'écoute pas mal de musique diverse et varié, afin d'enrichir mon vocabulaire auditif....

Bonne fin de semaine et A+ ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »