Descente Espagnole et impro solo

Partagez ici vos improvisations vidéos ou audios
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Grégory

Excuses moi d'avoir oublier ton âmes aussi qui fait vivre cette guitare, d’ailleurs si tu as une photos ? A moins qu'elle reste personnelle

C'est tu l'auras bien compris c'est une image que je donne du poisson rouge, c'est par rapport à sa taille.

Pour être franc, en 2014 j'ai eu un triple pontage qui a été pris juste à temps heureusement que j’étais déjà à l’hôpital, pour me faire opérer le lendemain.
Mais ça sais pas passé comme prévu, re infarctus la veille de l’opération, longue opération et un départ en catastrophe, car je partais de ce monde....., ((je te la fait courte))

Et depuis j'ai des soucis de mémoire, j'ai oublier beaucoup de chose de ma vie ((trou noir))
c'est pour ça que je me suis remis à la guitare, pour travaillé la mémoire, c'est pas gagné..., mais d’où je revient plus rien est important, le plus important est de voir le soleil se levé tout les jours, et de pouvoir continué à passé des moments avec ma femme, mon fils, et les Amis...

Y a pas de raison que tu n'évolues pas, la passion fait beaucoup de miracle, et le ce site si tu y trouve ton bonheur, ben constitue et tu progresseras sans aucun doute.

Sur que la perte d'un proche touche toujours, en plus tes soucis de santé qui son bien plus grave que moi, l((a maladie est plus grave dans ton qu'à, qu’une tuyauterie bouché dans mon cas)), et le plus important est de se faire plaisir, le reste c'est qu'un plus.

J'ai du certainement mal comprendre pour l'école, mais c'est pas grave respect et chapeau bas, quand même et tu as fait plaisir à ta grand mère, c'est le principal aussi.
Merci pour ton écoute et tes encouragements de mes vidéos, je m'amuse le plus simplement du monde.

J'ai apprécier tes 2 vidéos, tu assures quand même, et faire de la scène devant un public n'est pas donné à tout le monde, bravo

((Grégory 1982, pour ta date de naissance ? Si c'est le qu à mon fils est né le 20 juillet 82))

Bonne fin de week end et barde toi.... ;)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par martinGI »

Salut Grégory et Jorge,

Pour complémenter vos commentaires :

@ Jorge : Très sympa le son ! Au niveau des phrases tu peux varier phrases lentes, phrases rapides, et longs silences. Comme ça ça casse la monotonie. Concernant le jeu rubato, pas de soucis je trouve, vu que ta rythmique n'a pas un rythme marqué, ça ne se prête donc pas à un jeu "dans la pulsation". Tu peux aussi jouer de temps en temps un sol#, tenu ou pas, à toi de voir et de choisir avec ton oreille.

@ Grégory : Super, rien à dire je trouve (Sittin' on the dock of the bay). C'est en place, pas trop présent, bref parfait quoi. Tu trouveras peut-être des morceaux où j'aurais des suggestions, mais là j'en n'ai pas donc je vais pas en inventer :pompomgirl
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Je vais mettre en application tes conseils Martin, sur les phrases lentes, rapides, silences.....
peux tu développé ((le jeu rubato)), ou aurais tu un lien vers le quel tu l'aurais expliqué, grégory m'a déjà + ou - expliqué mais je ne cache pas que je n'ai pas tout compris... :oops:
Tu dis aussi jouer le sol# ok sur l'accompagnement?? et tenu ou pas ça je ne comprends pas ce que tu veux dire
Merci d'avoir pris le temps d'écouté et me donner des conseils, Merci Martin ;)

Voici un nouvel enregistrement que j'ai fait avant les conseil de Martin

- un piste en arpège Am G F Em
- un piste avec compas et les mêmes accords, le compas c'est celui que l'on entend pour finir l'audio
- un piste impro solo

Il en ressort de la marmite cette soupe, il manquerait quel assaisonnement ???? Merci

https://1drv.ms/u/s!Ajal20jrcWrygYMNx1ICtaaG9Xkhfg
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par martinGI »

Oui, comme le disais Grégory, le jeu rubato c'est le jeu sans penser à la pulsation, enfin en jouant quelque chose qui n'est pas du tout dans la pulsation. J'en parle dans pas mal de vidéos (syracuze, blues mineurs lents...).

Pour la note sol# je voulais dire "tenue longtemps ou jouée de passage". Mais elle marchera surtout si il y a un E (et pas Em) dans ton accompagnement.
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Merci a vous Martin et jorge!
Vos compliment me touche beaucoup et me redonne + de confiance en moi tout en restant humble!
je ne peut rien dire d'autre que merci et m'incliné devant des hommes qui disent du bien de moi et honnêtement!

Toutes mon enfance,adolescence,et début de vie d'adultes,des mauvais gens,faux amis et même de la famille,méchant narcissiques et pervers ont voulue me casser sur tout les plans et me faire du mal,juste parce que je ne suivait pas la même route que eux!et pourtant je ne faisait de tort a personne!oui c'est exactement ce que j'ai vécu et ce que George Brassens chante et explique!Nous sommes nombreux a travers le monde a nous reconnaître dans cette chansons.

Et je comprend ce qu il a du vivre et je sais le mal que cela peut faire!

Et la musique mes animaux et la nature sont mes seul points d'attache dans ce sinistre monde a mon grand regret,mais la vie est aussi également belle même quand certains en font un enfer!

Merci a vous 2 que la vie vous préserve et que le soleil brille sur vous! :)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Jorge la je bosse,je prendrai le temps ce soir de répondre a tes précédent message et question! ;)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Gregory-1982 »

Jorge09 a écrit :Je vais mettre en application tes conseils Martin, sur les phrases lentes, rapides, silences.....
peux tu développé ((le jeu rubato)), ou aurais tu un lien vers le quel tu l'aurais expliqué, grégory m'a déjà + ou - expliqué mais je ne cache pas que je n'ai pas tout compris... :oops:
Tu dis aussi jouer le sol# ok sur l'accompagnement?? et tenu ou pas ça je ne comprends pas ce que tu veux dire
Merci d'avoir pris le temps d'écouté et me donner des conseils, Merci Martin ;)

Voici un nouvel enregistrement que j'ai fait avant les conseil de Martin

- un piste en arpège Am G F Em
- un piste avec compas et les mêmes accords, le compas c'est celui que l'on entend pour finir l'audio
- un piste impro solo

Il en ressort de la marmite cette soupe, il manquerait quel assaisonnement ???? Merci

https://1drv.ms/u/s!Ajal20jrcWrygYMNx1ICtaaG9Xkhfg
Salut jorge,j'ai écouter ton nouveau morceau,et bien je l'aime beaucoup,contrairement a celui ou je t'avait donner mon avis,je le préfère,c'est moins long de meilleure qualité et vraiment il me fait voyager,l'impression d’être chez une amie de ma regretter grand mère "Hortense" sont amie s'appelle Maria louise une pure andalouse,de grenada la ville,qui doit être très vieille aujourd’hui si elle est encore en vie ce que je souhaite pour elle,et le titre je le trouve moins nostalgique que l'autre ou alors et c'est surement le cas je pense,c'est moi aujourd’hui qui suis moins nostalgique! :lol:

Pour ma Guitare "Hortense" je te prépare une petite vidéo a la place d'une photo ce sera mieux pour te la présenter + en détail et te raconter un peu sont histoire,pour tes problèmes de santé je comprend tres bien,et pour ta mémoire aussi je suis également bien placé pour le savoir,toi c'est le coeur et la tete,moi c'est le foie et la tete,donc tu voie a nous deux ont ce complète! ;)
je prefere eviter de parler de nos etat de santé sur le forum pour 2 raison,une d'ordre privé et 2 pour éviter de trop écrire de page sur le sujet principal de la page,pour que les autres utilisateurs trouve les liens et infos rapidement sans avoir a tourné une dizaine de page,ont peut communiqué en message privé pour ces sujet qui nous regarde,il ya l'option envoyer message privé a coté du profil de nous tous,et je vais t'ajouter en amis via ce forum,car j'aime communiqué avec toi!
voila a très vite porte toi bien prend soin de toi,continue tu a de grande qualité musicale et ce que tu joue c'est pas une mince affaire,autres les connaissances musicale cela demande un vrai état d'esprit une mentalité particulière,un peu comme pour le blues,c'est pas que une histoire de musique mais aussi de style et de philosophie de vie!

Et très souvent je préfère écouter des musiciens moins qualifié en musique et avec peu voir aucune connaissance théorique des autodidacte comme Blind willie Mc Tell ou Mississippi John hurt ou Lead Belly,ou autres,mais qui font passer vraiment quelque chose et des sentiments,plutôt que des intellectuel de la musique qui ont 200 kilos de techniques et de savoir mais qui ne me font rien ressentir d'autre,que leurs connaissance intellectuelle de leurs musique et les techniques et qui ont peu de feeling et dont la musique est trop linéaire,mais ce n'est bien-sur pas le cas de tout les musiciens qualifié qui savent lire écrire la musique et connaissent la théorie,je ne mélange pas tout et ne généralise pas,c'est juste ce que j'ai pu constaté au fil du temps et des écoute sur disques ou en concerts!

A très vite prend soin de toi,et surtout continue,la mémoire est la malgré tout,Pat Martino un guitariste,avait fait un coma suite a une maladie ou un accident je ne sais plus trop,il avait après cette triste histoire du reprendre la guitare a zéro il avait dans sa conscience tout oublier mais sont inconscient a garder des choses il a tout repris a zéro plus ou moins et sont jeu était différent après son coma et ça remise en forme!d’après ses dires!

Amicalement Greg ;)
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Salut Grégory,

je t'ais envoyé un MP, mais je ne sais pas ça a fonctionné ????
tu me dira

A+
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Grimnebulin »

Salut Jorge, je n'ai pas encore trouvé le temps pour écouter tes liens au calme, mais c'est prévu. ;)
Avatar du membre
Jorge09
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2015 09:59

Re: Descente Espagnole et impro solo

Message par Jorge09 »

Grimnebulin a écrit :Salut Jorge, je n'ai pas encore trouvé le temps pour écouter tes liens au calme, mais c'est prévu. ;)
Salut Grimnebulin, Merci mais t'inquiètes pas je ne t’en voudrais pas du tout, y a aucune obligation non plus, c'est déjà cool ton initiative.... ;)

Bonne continuation à toi et tes proches ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez vos improvisations »