Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

ok,cool,ça va il a eut du bol ton frère 450 euros une Gitane c'est intéressant,oui j'ai pu voir sur 2 forum que les 2 modèles de Cigano était parfois un peu mal assemblé et que il ya des problèmes que tu évoque,une chose est clair d’après ce que disent certains guitaristes,c'est que elle ont toutes un son différent ces Cigano,et que certains sont tomber sur une bonne série et certains un peu moins,et donc des satisfait et des déçu,je pense que je vais essayé de monter des cordes manouches sur ma guitare acoustique que m'avait fait un ami a moi qui est décédé et qui me manque,et il n'était pas luthier,cette guitare qu'il ma fabriquer a était pensée dans un esprit blues pour la fabrication et dans l'esprit,mais elle a un son unique et elle est unique et elle a maintenant environ 15ans bientôt il a tout fait de ses mains de A a Z et c'est la première guitare qu'il a fabriquer et en 15 ans le manche n'a pas bouger d'un pouce pourtant elle en a vue mais,donc ça me coûtera un jeu de cordes manouche et peut être que je me retrouverai avec un pur son,c'est a essayé je vais le faire pour le mois d'avril,qui tente rien na rien comme ont dit,j'ai posté une vidéo sur le forum ou tu peut voir ma guitare acoustique qui ce nomme "Hortense" du prénom de ma regrettée grand-mère,c'est une vidéo que j'ai fait pour présenter mon matos a Jorge09 qui est un homme avec qui je parle souvent via le forum,et qui lui joue dans un style Flamenco,tu peut voir ma guitare si tu est curieux,sur le forum dans le sujet "partager vos improvisations",et cette vidéo ce trouve dans une des 5 pages du sujet "descente espagnole et impro solo" posté par Jorge09,jette un œil,ce n'est pas une guitare manouche mais elle peut faire l'affaire elle a une super résonance pourtant je n'ai pas de rosace juste 2 ouïe comme un violon,je vais faire cette expérience si ça le fait "bingo" et je n'aurai pas besoin d'acheter une guitare manouche dans un futur proche,et si je deviens bon dans ce style j'en achèterai une un jours ça c'est sur mais elle devra être mériter!donc ya le temps car j'ai du boulot mais je suis passionné :)

Merci a toi pour les infos!passe une bonne nuit.
Amicalement Greg ;)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par martinGI »

Cool ! Et bonjour à tous :-)

Juste pour compléter ces messages : je ne pense pas que Maurice Dupont le luthier soit décédé.
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

Salut Martin :oops:
oups désolé mais sur le net quand j'avait tapez Maurice Dupont luthier,il était écrit que il était décédé et si mes souvenirs sont bon il y'avait même la date de naissance et celle de sa mort!j'ai bien vue ça écrit noir sur blanc,ahlala internet est truffé soit de bêtises souvent!ou alors il ya une confusion entre 2 luthier du même nom,ce qui était le cas des luthiers Di Mauro ou la aussi il y'en avait apparemment plusieurs 2,des luthiers ou familles du même noms qui crée une confusion sur le Net ou par le bouche a oreille...

Si il est pas mort tant mieux!et désolé si j'ai véhiculer une information fausse,pourtant j'avait pris un peu la peine de chercher des infos pour connaitre ce luthier et au passage répondre a notre ami guitariste sur le forum et sujet en question!

Martin désolé c'est internet et ses paradoxe,pourtant j'ai pris la peine de chercher mais j'ai fait confiance a une mauvaise page,et je trouver sa bizarre que ce luthier soit Mort et que sont atelier soit toujours ouvert,mais j'ai penser que c'était peu être un membre de sa famille également luthier qui avait repris l'atelier,genre son fils si il en a un!
Désolé encore comme pour le reste ça partez d'un bon sentiment pour répondre a un utilisateur du forum,car j'avait compris que tu était trop occupé pour répondre dans l'immédiat.
Greg :)
Modifié en dernier par Gregory-1982 le ven. 16 mars 2018 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

j'ai trouver c'est une erreur faite par un internaute qui avait mis ça sur google!et qui a était corriger.

je n'en dirait pas plus sur les causes de cette erreur,car cela risque de semé encore des confusions et stupidité,alors que cette confusion est parti d'une triste histoire "apparemment"je dit apparemment car du coup je ne suis plus sur de rien!Bref internet toujours a prendre avec des pincettes!

Mais Maurice Dupont et bien vivant et c'est une bonne chose!ouf :oops:
Répondre

Retourner vers « Coquette »