Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

DIDJBEG
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 23:45

Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par DIDJBEG »

bonjour, bravo pour cette vidéo. Beau jeu et beau son. Peux-tu nous dire qui a fait cette guitare manouche ? Merci ! DIDJBEG
DIDJBEG
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 23:45

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par DIDJBEG »

merci à celui qui avait répondu à ce message mais dont la réponse a disparue ! j'espère que ce n'est pas moi qui ait effectué une fausse manoeuvre en tapant mes remerciements. quoiqu'il en soit j'ai appris par ce message que la guitare est une DUPONT, mais aussi que Maurice Dupont est décédé, ce que j'ignorais. Et pour répondre à une question posée dans ce message disparu, je précise que pour ma part j'utilise en ce moment une Gitane Cigano, ref GJ10 je crois. Guitare chinoise d'entrée de gamme, mais dont le manche est extraordinaire de facilité et le son assez convaincant, au regard de son prix surtout.
En tout cas le son de martin est superbe, dû à la Dupont et surtout, bien évidemment, au touché de propriétaire.
C'est parti pour bosser Coquette ! un bonheur ! :guit1
Salut à toutes et à tous !
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

Salut c'est moi grégory qui avait répondu,j'ai effacer par erreur mon précédent message,en bidouillant dans mon panneau d'utilisateur"Options"désolé j'ai fait une fausse manipulation et pas eut la patience de le réécrire,content de savoir que cela vous a aidez et merci pour l'info pour la Cigano,j'ai pu voir le modèle GJ15 cet après midi au magasin d'un pote oui c'est correct rapport qualité prix j'ai pu entendre le son avec de bonnes cordes manouche neuve de qualité et un musicien qui toucher bien franchement il la faisait sonner très bien et j'ai trouver le son jolie vraiment,mais je trouve ça un peut cher tout de même car en chine elle doit pas coûter grand chose a fabriquer et nous en Europe ont la paye plein prix,j’attendrai pour voir d'autres modèle ou marque et peut être finirai avec ce modèle ou le votre la GJ10,je verrai en temps voulu et quand je pourrai la financer en plusieurs fois!
Merci a vous ami guitariste!
Cordialement Greg. ;)
DIDJBEG
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 23:45

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par DIDJBEG »

bonsoir greg. ouf je suis rassuré j'ai cru que c'était moi qui avait merdouillé. ;)
pour la cigano, le prix neuf doit être entre 500 et 600, d'occasion à 300. franchement, difficile de trouver moins cher je crois. le modèle à grande bouche est presque mieux au niveau du son, mais le manche est vraiment trop gros et je crois même me souvenir qu'il y a 2 cases de moins. Dommage
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

Bonsoir Didjbeg
Oui pas d'inquiétude c'est moi qui ai foiaré dans mes messages de mon panneaux d'utilisateur, :lol:
Oui la forme en D du modèle 15 est gros et a une bonne résonance,j'ai mis les mains sur le manche au magasin,pour moi ca va et j'ai pas des mains grosses comme mon regretter grand-père,mais le confort est là et c'est une bonne chose,faudra que je teste le modèle 10 que tu as pour voir,oui exact pour le prix c'est entre 480 et 600 euros maximum selon les magasins ou revendeurs,en effet j'ai était un peu perdu sur le manche niveau repère,je l'ai rapidement essayer après le gars,et j'ai voulu jouer the autumn leaf que j'ai appris ici via le cours de Martin et je me suis perdu dans les cases tu as raison il doit y en avoir moins,sur la partie pleine du manche,mais il yen a + en haut du manche au niveau de la rosace en D d'ailleurs cette petite extension sert a quoi?a faire des glissé et faire des sons particulier en jazz manouche ou c'est que esthétique?j'en doute ca doit bien servir a quelque chose?
DIDJBEG
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 23:45

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par DIDJBEG »

oui il y a une petite rallonge de touche sur la CJ15, assez jolie d'ailleurs ! Il y a surement des guitaristes virtuoses qui parviennent à les utiliser, d'autant que ça permet de couvrir 2 octaves dans les aigus. Cool ! Mais pour le commun des mortels, il y a suffisament de boulot avec les 17 premières cases ! :guit2
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

Oui c'est vrai :) Django utilisé a une période ce type de manche et de touche,je ferai des recherches pour voir a qu'elle période il jouer sur ce type de manche et de rosace en D et j'écouterai les titres,il me donnera surement une occasion d'entendre ce que un homme aux 3 doigts de génie que était Django pouvait en faire niveau sonorité avec ce type de manche! ;)

Bonne nuit ami guitariste,que la force soit avec toi! :lol: :guit1
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

j'oublié pour les virtuoses,ils ont souvent des manches comme le commun des mortels au final,mais ses virtuoses ont un esprit et une imagination a rallonge!et c"est surtout sa qui leurs sert le + je pense,mais c'est une riche idée venant des luthiers d'avoir pensée et crée ce type de manche,pour mettre une rallonge matérielle en + de leurs esprits et imagination fertile ;)

Luthier quel beau métier!Respect :)
Avatar du membre
Gregory-1982
Messages : 91
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 13:39

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par Gregory-1982 »

Salut DIDJBEG
J'ai découvert la marque Gitane en guitare manouche,mais je trouve que d'un coup les prix flambe,ça commence a partir de 1000 euros,tu connait ou a jouer dessus ou des connaissances a toi ton fait une démo en vrai avec cette marque de guitare,qu'en pense tu??perso je pense que tu as raison les guitare Cigano sont un bon instrument pour commencer et même continuer avec et un bon rapport qualité prix,j'ai pu voir pas mal de vidéo et franchement il ya des gars qui joue super bien et qui reste avec ce modèle et cette marque,et ça sonne très bien! :)
Cette Cigano GJ15 elle me donne de plus en plus envie!! ;)
DIDJBEG
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 23:45

Re: Quelle guitare utilises-tu si la vidéo

Message par DIDJBEG »

salut greg ! mon frère a une gitane, elle est sonne vraiment bien. c'est plus cher effectivement que les Cigano ( Cigano est la sous-marque de Gitane si j'ai bien compris ) et c'est mieux fini. Il l'a trouvée d'occase à 450 boules.
Mais j'adore le manche et le vernis de ma GJ10.
Pour la GJ15, je comprend ton intérêt, elle est belle, pas chère et elle sonne. Mais essaye la bien avant d'acheter, le manche est vraiment gros et il y a des séries ratées ( touche pas droite et frettes mal enfoncées ! )
Je suppose aussi qu'il existe d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Coquette »