Dans quel ordre choisir les vidéos en jazz

Répondre
Hooker
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 10:45

Dans quel ordre choisir les vidéos en jazz

Message par Hooker »

Salut sensei!

Je cherche simplement a savoir dans quel ordre choisir entre les nombreuses vidéos jazz pour apprendre a accompagner et faire su comping..

Je souhaite me retenir d'en acheter trop en même temps et comme tu dis,ne pas me noyer dans l'info et bosser a moitié chaque exo pour progresser peu.

J'ai été autodidacte a fond de blues pendant longtemps,et depuis quelques années passionné de jazz comme jamais,ce qui m'a emmené a me coller a la théorie et vouloir évoluer radicalement,donc la construction des accords,gammes arpèges je bosse dessus pour me débrouiller en impro.
Cependant j'aimerai en même temps sans attendre pouvoir m'exercer au comping,a l'improvisation jazz et aller jammer sans avoir la mauvaise foi en sachant "bien" jouer que sur du blues..

Donc j'ai envie de ces vidéos :
Accompagner un standard
Les II V I
Le blues en jazz
Le comping
Créer ses phrases
Autumn leaf
Blues a la wes
Et d'autres ...
Haha dans quel ordre suggère tu de procéder pour quelqu'un de pas trop nul avec une oreille et technique pas trop naze mais pour qui c'est dur de bosser le jazz au point que je peine a tirer beaucoup de progression de tes nombreux contenus gratuits écrits comme videos.

Sinon je te remercie pour ton boulot titanesque et ta générosité due a ton envie de transmettre,ce serait un beau monde si chacun était comme toi,et les pages écrites sur la pédagogie la motivation ect m'on beaucoup aidé sans parler des tas de vidéos sur youtube qu'aucun autre prof égale en termes de clarté et accessibilité,on dit tous le même truc mais c'est ta pédagogie qui envoie le steak!!
Cordialement
Bonne gratte et bon jazz :guit1
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dans quel ordre choisir les vidéos en jazz

Message par martinGI »

Merci beaucoup Hooker !! :D

Tu peux partir sur 2 ou 3 vidéos en parallèle : 2 sur un morceau souvent joué en jam (autumn leaves, blue bossa, blues en Bb donc le blues en jazz, ...) et une voire deux suur un sujet plus fondamentale : créer ses phrases, les II V I, le comping...

Autumn leaves, blue bossa et le comping sont par exemple un bon choix je pense.
Hooker
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 10:45

Re: Dans quel ordre choisir les vidéos en jazz

Message par Hooker »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide
J'ai bien envie de tâter ces vidéos qui sont en lien direct avec l'apprentissage de mes morceaux favoris de jazz,je vais essayer tout de suite :banane_guitare

Bonne journée et si jamais tu fais une vidéo sur un morceau d'emily remler tu feras de moi un guitariste heureux comme un pape,par exemple east to wes ou nunca mais sont mes tracks favorites et c'est salement dur a bosser :mrgreen:

A bientôt et bonne gratouille sensei!!
Répondre

Retourner vers « Questions générales sur les formations »