Bonjour,
Je bosse en ce moment sur la vidéo CAGED (merci au passage, elle m'aide bien) et je voulais savoir quelles sont les positions 'C' et 'G' pour les accords mineurs.
Les positions sont infernales ! donc je ne sais pas ce qu'il faut faire :
Laisser tomber et focaliser sur CAE en oubliant GD ?
Avez-vous des conseils quand aux positions GD en accords mineurs ?
Merci les amis
CAGED accords mineurs
- martinGI
- Administrateur du site
Re: CAGED accords mineurs
Bonjour Lokass,
Ces positions sont difficiles à jouer en effet : pour le Cm, tu peux jouer uniquement les cordes de La Ré et Sol (F 3m 5j) et pour la Gm, les cordes de Mi La et Ré. C'est pas évident, mais même en jouant quelques cordes ça peut suffire : le truc est d'avoir une position d'accord qui t'aide à visualiser la position de l'arpège d'accord.
Ces positions sont difficiles à jouer en effet : pour le Cm, tu peux jouer uniquement les cordes de La Ré et Sol (F 3m 5j) et pour la Gm, les cordes de Mi La et Ré. C'est pas évident, mais même en jouant quelques cordes ça peut suffire : le truc est d'avoir une position d'accord qui t'aide à visualiser la position de l'arpège d'accord.
Merci,
J'avais fini par me rabattre sur cette solution effectivement.
J'avais fini par me rabattre sur cette solution effectivement.
-
De toute manière, l'intérêt du CAGED est dans la visualisation de ton manche, plus que dans l'apprentissage de différentes positions d'accords. Tu peux donc tout à fait jouer tes notes une par une comme s'il s'agissait d'un arpège, non pas d'un accord 

Ma chaîne YouTube (cours de guitare) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
C'est quand même bien cool de jouer des accords différemment avec une guitare électrique et de bon effets haha