Quelle approche pour Looking Up de D.Holland
Posté : lun. 14 mai 2018 15:36
Bonjour, telle est la question !
Voici quelques liens :
Solo de contrebasse relevé (avec accords)
Simulation de grille que j'ai faite sur le générateur de backing tracks TheMajor7
Le sublime solo de Chris Potter sur la grille
A priori, sur la boucle en Dm7 j'utilise la penta mineure de D, D dorien et souvent j'insiste fort sur la #11 (Ab) pour atterrir vers la 11 (G). Le Ab7 ne pose pas problème, c'est en fait (d'après ce que j'ai compris) la substitution tritonique de D7 (qui est le degré 5 de G7, l'accord qui le suit). Du coup la tonalité c'est clairement D.
En revanche à la fin je n'arrive pas à déterminer une tonalité et je me sens obligé de tâtonner le manche pour trouver des notes qui sonnent bien.
Je vous recommande ce morceau, personnellement je le trouve très plaisant à jouer.
Voilà si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Merci d'avance de votre aide
Voici quelques liens :
Solo de contrebasse relevé (avec accords)
Simulation de grille que j'ai faite sur le générateur de backing tracks TheMajor7
Le sublime solo de Chris Potter sur la grille
A priori, sur la boucle en Dm7 j'utilise la penta mineure de D, D dorien et souvent j'insiste fort sur la #11 (Ab) pour atterrir vers la 11 (G). Le Ab7 ne pose pas problème, c'est en fait (d'après ce que j'ai compris) la substitution tritonique de D7 (qui est le degré 5 de G7, l'accord qui le suit). Du coup la tonalité c'est clairement D.
En revanche à la fin je n'arrive pas à déterminer une tonalité et je me sens obligé de tâtonner le manche pour trouver des notes qui sonnent bien.
Je vous recommande ce morceau, personnellement je le trouve très plaisant à jouer.
Voilà si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Merci d'avance de votre aide
