home-studio ???

Toutes les questions "inclassables"
Avatar du membre
aprenti_hero
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 août 2011 15:40

home-studio ???

Message par aprenti_hero »

salut,
j'aimerai bien me faire un petit home-studio ( pas un truc de pro juste pour mes compo ;) ) mais je n'ai aucune idée du matériel a acheter pour enregistrer ma guitare électrique,peut-etre la classique,j'ai aussi une batterie électronique.La basse pour l'instant j'ai pas ^^! j'ai déjà un macbook et un ampli ( je sais pas si il servira mais bon ). Voilà si vous pouviez me dire quoi acheter ( et à quoi il servira que je comprenne si vous avez le temps :roll: ) sachant que pour le budget étant débutant en home-studio je ne veut pas du haut de gamme ( pour l'instant :twisted: )
merci a tout ceux qui lirons ce message et qui prendrons le temps de répondre ! :D
Modifié en dernier par aprenti_hero le ven. 26 août 2011 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: home-studio ???

Message par martinGI »

Sur Macbook il y a garage band qui est assez bien fait. La version au-dessus, c'est le logiciel Logic Pro.
Avatar du membre
aprenti_hero
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 août 2011 15:40

Re: home-studio ???

Message par aprenti_hero »

salut
j'ai déjà garageband mais comment dois-je faire pour brancher la guitare dessus pour m'enregistrer ? j'ai un adaptateur qui me permet de brancher le jack sur l'entré ligne mais je n'arrive pas à "entendre" la guitare sur l'ordi alors que garageband l'a détecté. je peut même m'enregistrer mais quand je veut lire ce que je vient de faire il n'y a pas de son. je pense que je m'y prend mal non ?
merci d'avoir répondu si rapidement et de me répondre à nouveau !
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: home-studio ???