Quand un débutant se met à la guitare... Ca fait mal !

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Zakatchi
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 17:43

Quand un débutant se met à la guitare... Ca fait mal !

Message par Zakatchi »

(Aux oreilles)

Bonsoir à tous !
Hé bien voilà, tout fraichement débarqué sur un site que je connaissais déjà... Mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me mettre à la guitare.
Hé puis voilà, j'ai pris mon courage... Heu non, ma guitare à deux mains, et je me suis lancé.
Alors j'ai un 'tit classeur avec les principaux accords dessus, je m'en sert pour commencer.

Ma façon de travailler est la suivante : J'apprends les accords avec les tablatures, ensuite je joue le morceau avec les accords qui sont au dessus des mots (je crois que c'est pas partout pareil)

Et, pour pouvoir jouer des morceaux.... Encore faut-il avoir ces morceaux.
Je cherche donc des morceaux pas trop compliqués. Pour l'instant je connais Mi majeur, Mi mineur, La majeur, La mineur.
De préférence des morceaux de rock, pas forcément rythmés, mais agréables à jouer et à écouter. (Genre Shadow Of The Day ou Behind Blue Eyes)

Et pourquoi ne pas créer une partie de site pour proposer des morceaux justement aux débutants ?

Merci d'avance de vos réponses,
Amicalement,
Z. :guit2
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quand un débutant se met à la guitare... Ca fait mal !

Message par martinGI »

Salut Zakatchi !

Il existe une page de ce site qui répertorie des morceaux dont les accords peuvent se jouer sans barré : Chansons sans accord barré.

Pour avoir les paroles avec les accords alignés par contre, il faudra aller sur d'autres site. Mais si tu arrives à compter une mesure dans un morceau, alors seules la grille et les paroles te suffiront.

Martin
Zakatchi
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 17:43

Re: Quand un débutant se met à la guitare... Ca fait mal !

Message par Zakatchi »

Merci beaucoup !

Quelqu'un m'avais parlé de Wonderwall, donc je pense que je vais commencer par celle là. Juste une 'tite question : à quoi correspond les Em7 G Dsus4 Asus4 et autres % ?
Je sais que c'est les accords, mais ?
Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quand un débutant se met à la guitare... Ca fait mal !

Message par martinGI »

Les 4 premiers accords de Wonderwall, Em7, G, Dsus4 et A7sus4 sont respectivement les suivants:

--3--3--3--3---------
--3--3--3--3---------
--0--0--2--0---------
--2--0--0--2---------
--2--2--X--0---------
--0--3--X--X---------

Martin
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »