Apprendre des solos par cœur?

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Chris13
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 déc. 2021 22:47

Apprendre des solos par cœur?

Message par Chris13 »

Bonjour Martin, d'abord merci pour toutes tes formations concises précises et qui demandent du boulot pour des mois à un prix en plus super intéressant!
En ce qui concerne les solos je me débrouille pas mal sur les gammes mais j'arrive pas à me sortir des notes conjointes donc j'ai trouvé une solution: apprendre par cœur les thèmes bien sûr mais aussi les solos que tu fais... je ne sais pas si c'est une bonne idée ça permet en tous cas à mes doigts de choisir d'autres chemins peux-tu me dire si c'est un bon apprentissage? je travaille en ce moment tes solos de perdido Syracuse Affirmation et Strasbourg Saint-Denis
Merci beaucoup pour ta réponse
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Apprendre des solos par cœur?

Message par martinGI »

Salut Chris13 !

C'est une méthode plutôt rassurante de faire ça (apprendre par cœur des solos), et ça fait progresser sur plusieurs points mais pas en créativité. Ce que je te suggère fortement, c'est de chercher des mélodies autres que conjointes (en sautant des notes dans la gamme, ou mieux en sautant des cordes). Il faut vraiment le faire trèèèès lentement au début, c'est long mais après ça se fera beaucoup plus vite. C'est une "souplesse de raisonnement" qu'il faut apprendre, et tu n'imagines pas à quel point c'est bénéfique !

J'en parle dans de très nombreuses formations vidéos (je ne joue quasiment jamais une gamme dans l'ordre, ou alors juste une fois.

P.S : Les formations vont très bientôt changer de prix, tu as dû voir l'information passer si tu es abonnée à la newsletter 8-)

Bon week-end à toi !
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »