Harmonisation de dom

Vos questions sur la théorie musicale
Répondre
david
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 13:58

Harmonisation de dom

Message par david »

Bonjour à tous,il ya quelque chose que je ne comprend pas dans "harmonisation du Dom"
C'est comment on trouve les accords, Cm, Ddim...
J'ai pourtant bien compris pour harmoniser la gamme de Do majeur, c'est très bien expliquer il suffit d'empiler des tierces.
Et pour la gamme de Do mineure naturelle on fait comment?
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Harmonisation de dom

Message par martinGI »

Bonjour David,

Le procédé est exactement le même : on empile des tierces. A cela près que la gamme est différente : pour Do min. naturelle, les notes sont donc Do ré mib fa sol lab sib.
david
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 13:58

Re: Harmonisation de dom

Message par david »

Merci pour ta réponse, et Bravo pour ton site, je crois que je vais y passer du temps,c'est très interessant.
david26
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 16:22

Re: Harmonisation de dom

Message par david26 »

A propos de l'harmonisation des gammes, je suis tombé sur un site qui a un outil très sympa. Il s'appelle l'outil des compositeurs sur le site : http://www.big-slide.com :guit2
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Harmonisation de dom

Message par martinGI »

Salut David26,

Découverte sympa, je connaissais pas. Le soft est assez interactif (drag and drop) et graphiquement sympa.

Le problème avec ce genre d'outil, c'est que les positions indiquées sont souvent des positions qu'on ne joue jamais, surtout quand on joue seul à la guitare et qu'il faut jouer les fondamentales des accords.

Sinon j'ai regardé le reste du site, c'est assez bien fait. Les infos sont assez précises et les schémas sont bien faits. Et le design est cool.

Martin
david26
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 16:22

Re: Harmonisation de dom

Message par david26 »

C'est un peu vrai pour les positions. Mais je trouve le truc super éducatif, et notamment pour aider à la composition.
J'aime bien le métronome métronome, bon sons batterie ... :drums
Avatar du membre
Laufer
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:53

Re: Harmonisation de dom

Message par Laufer »

Bonjour!

Etant débutant, la découverte de ce site me fait progresser de manière significative.
Merci pour les liens, très bien aussi. :+1

Allons voir quelques vidéos de Martin, pour pouvoir mettre tout cela en pratique :)

A +
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Répondre

Retourner vers « Théorie »