Apprendre ou pas! telle est la question?

Répondre
Avatar du membre
Patbend
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 16:13
Localisation : Lorraine

Apprendre ou pas! telle est la question?

Message par Patbend »

Je me suis demandé si je devais apprendre ou pas les impros jointes..... :( je pense que c'est mieux....
Je m'explique: je me sert de ces phrases comme d'un tuteur, un guide qui va m'aider à explorer d'autres possibilités sur un même plan ou plus loin sur le manche.
La phrase apprise possède un ''esprit '' :roll: particulier (celle de son auteur)à laquelle j'essaye de coller du mieux possible. Alors apprendre ou pas! telle est la question? je vous laisse y répondre! :?:
Autodidacte passionné par la guitare depuis mon adolescence.
Beaucoup de styles m'intéressent notamment le picking et la country.
Je souhaitais depuis longtemps mieux improviser.. Guitare improvisation aide énormément. Longue vie à ce site!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Apprendre ou pas! telle est la question?

Message par martinGI »

Salut Patbend,

Jouer les relevés de mes solos n'est pas indispensable. Cela dit ça permet de bien avancer, en particulier pour ces raisons :
- Ça agrandi ton vocabulaire : su tu connais mes phrases par cœur, tu pourras les ressortir (inconsciemment ou pas) dans tes impros
- Ça peut donner une ligne, notamment quand tu ne sais pas quoi jouer
- Ça fait bosser la lecture et l'apprentissage par cœur, ce qui est toujours un bon exercice et permet à terme d'apprendre un nouveau morceau rapidement

Si tu te retrouves dans un de ces point, alors oui, passes du temps à jouer mes impros. Il ne faut pas non plus que ça devienne excessif : ne bosses pas 7 ou 8 relevés en même temps : mieux vaut en faire un bien et en entier.

P.S : Ton avatar est bien marrant !

Martin
Avatar du membre
Patbend
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Apprendre ou pas! telle est la question?

Message par Patbend »

Merci Martin, je suis toujours preneur de bons conseils :sing
A+

PS: ton avatar a toujours lui aussi le même tee-shirt :lol:
Autodidacte passionné par la guitare depuis mon adolescence.
Beaucoup de styles m'intéressent notamment le picking et la country.
Je souhaitais depuis longtemps mieux improviser.. Guitare improvisation aide énormément. Longue vie à ce site!
Répondre

Retourner vers « Improviser sur des riffs de rock »