entre dos aguas
Posté : lun. 18 août 2025 08:56
Bonjour ou rebonjour,
Je vous propose aujourd'hui l'analyse d'une grille celle d'entre dos aguas de Paco De Lucia, très simple et pourtant....
première partie:
Am7 bm7 B7 (dans les versions moderne il y à aussi B7 avec l'enrichissement B9 et en supplément d'accord de transition C7/Bb avant le B7)
deuxième partie:
Em7 D7 C7 B7 ou Em7(9) D7(9) C7(9) B7B9
troisième partie:
Em7 ou D7
J'utilise pas mal de choses différentes pour improviser la dessus, ( mineur harmonique, gamme diminuée etc) mais la question que je me pose est la suivante: Parfois j'utilise le quatrième degré de la gamme mineure mélodique dans la deuxième partie du morceau, pour faire une substituions un peu out, genre gamme mineur mélodique de am sur D7 ou Gm melo sur C7. Je sais pas si mon raisonnement est bon ?
vous feriez quoi la dessus ?
Je vous propose aujourd'hui l'analyse d'une grille celle d'entre dos aguas de Paco De Lucia, très simple et pourtant....
première partie:
Am7 bm7 B7 (dans les versions moderne il y à aussi B7 avec l'enrichissement B9 et en supplément d'accord de transition C7/Bb avant le B7)
deuxième partie:
Em7 D7 C7 B7 ou Em7(9) D7(9) C7(9) B7B9
troisième partie:
Em7 ou D7
J'utilise pas mal de choses différentes pour improviser la dessus, ( mineur harmonique, gamme diminuée etc) mais la question que je me pose est la suivante: Parfois j'utilise le quatrième degré de la gamme mineure mélodique dans la deuxième partie du morceau, pour faire une substituions un peu out, genre gamme mineur mélodique de am sur D7 ou Gm melo sur C7. Je sais pas si mon raisonnement est bon ?
vous feriez quoi la dessus ?