Précision de l'attaque

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
paulozep
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 17:56

Précision de l'attaque

Message par paulozep »

salut

paul 18 ans guitariste depuis plus de 4 ans je joue du blues du hard rock de la funk et un peu de jazz que je pratique plutôt avec la basse

je fréquente quelque groupe locaux d' Orléans (les intéressé pourront me demander les non, facebook et site officiel)

sinon j aimerais réagir sur un de vos articles concernant l attaque ou vous dite que plus elle est forte moins on est précise certes, mais j aurais plutôt penser qu il est plus dur d être précis mais que les deux en même temps ne sont pas impossible ex: the ocean de led zep ou la vélocité est assez élevé mais faut surtout pas toucher les cordes d'a coté bon c est sur c est super dur au début mais on peu vachement nuancé son jeu après poussé son instru dans ses dernier retranchements

bien sur ne voyez pas ce la comme une critique mais un point de vue différent

musicalement paul
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Précision de l'attaque

Message par martinGI »

Salut Paulozep, bienvenu sur le Forum !

A quelle page fais-tu référence exactement, et quel paragraphe ?

Martin
Avatar du membre
paulozep
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 17:56

Re: Précision de l'attaque

Message par paulozep »

je parler de l article "travailler son son" paragraphe l'attaque mais je pense que pour continuer a parler de se sujet il serait plus approprier d ouvrir un topic la dessus
aprés tout c est l'attaque qui fait en grande partie la personnalité du guitariste sinon pour avancer ma these j aurai aussi le morceau "funky monks" des red hot
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Précision de l'attaque

Message par martinGI »

Bonjour Paul,
paulozep a écrit :j aurais plutôt penser qu il est plus dur d être précis mais que les deux en même temps ne sont pas impossible
Oui, je suis de ton avis.

Concernant la personnalité du guitariste faite en partie par son attaque, je suis aussi d'accord avec toi.

Martin
Avatar du membre
paulozep
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 17:56

Re: Précision de l'attaque

Message par paulozep »

ba content que l'on soit d'accord n' étant pas toujours un guitariste très tendre cette affirmation me gêné un peu, mais si tu t adresser a des débutants je conçois se que tu dit, même si l "attaque du débutant" peut aussi être une attaque aux contraire trop timide provoqué par la peur d’abîmer l'instru ou user trop vite les cordes. bref!! il faut savoir trouver son juste milieu.


ps: dsl pour le topic d'a coté j'avais pas vus qu il dater de 2011

paul
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Précision de l'attaque

Message par martinGI »

Oui, l'attaque des débutants sont souvent très liées à leur personnalité : les "plutôt timides" attaqueront peu les cordes, les "plutôt sur-excités" l'inverse.
Avatar du membre
paulozep
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 17:56

Re: Précision de l'attaque

Message par paulozep »

oué enfin il y a toujours l exceptions a la règle Pete Townshend des who serait plus tôt quelqu'un de timide dans la vie et pourtant whaou !!

Mais pour etre bon il faut savoir maîtriser son attaque par apport aux morceau et savoir se dire quel émotion il dégage, faire vivre se qu'on joue finalement
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Précision de l'attaque

Message par martinGI »

paulozep a écrit :Mais pour etre bon il faut savoir maîtriser son attaque par apport aux morceau et savoir se dire quel émotion il dégage, faire vivre se qu'on joue finalement
Je suis bien d'accord.

Après concernant la personnalité du musicien, il n'y a pas de "règle" ou d'"exception qui confirme la règle", c'était juste une remarque de ma part basée sur l'observation.
Répondre

Retourner vers « Technique »