Vidéo standard (avancé)

Répondre
bernou59
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:38

Vidéo standard (avancé)

Message par bernou59 »

Bonjour. Comme je l'ai écrit dans le commentaire qui concerne la vidéo "Accompagner sur un standard avancé " La difficulté pour arriver à un tel niveau de théorie et de pratique nécessite certainement d'avoir travaillé d'autres vidéos mises en ligne par ce cher Martin qui du reste nous fait un travail remarquable. Par quelle vidéo faut t-il commencer et sont t-elles mises dans un ordre bien précis pour progresser ? Voilà la question posée. Il me semble qu'il faut s'imposer une progression avec un travail régulier. Cela dit c'est bien normal de commander une vidéo qui est en rapport avec le style de musique que nous aimons. La théorie musicale c'est très bien, il faut en connaître un minimum mais n'oublions pas que certains bons musiciens n'ont aucune connaissance en théorie et solfège car beaucoup sont doués d'une oreille excellente... Merci à Martin et bon travail à nous tous !
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vidéo standard (avancé)

Message par martinGI »

Bonjour bernou59,

Le niveau des vidéos est noté de 1 à 5 : au-dessus de chaque vidéo tu peux voir son niveau (icône de médiator).

Tu trouveras à la page A propos des vidéos des explications concernant la signification des niveaux, et des conseils bien utiles pour maximiser sa progression avec ces vidéos.

Sur le forum, un sous-forum est dédié spécifiquement aux vidéos : il s'agit du Forum intitulé "Vidéos". C'est dans ce Forum qu'il faut poser tes questions concernant les vidéos (j'ai donc déplacé ce sujet qui n'était pas dans le bon sous-forum).

Martin
bernou59
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 10:38

Re: Vidéo standard (avancé)

Message par bernou59 »

Bonjour Martin, merci pour ta réponse, effectivement j'aurai dû lire attentivement les explications concernant les vidéos. Voilà qui est fait et dans ce cas bien sûr je comprends qu'il vaut mieux suivre une progression plutôt que de vouloir gagner du temps vers une vidéo plus dure à assimiller. Je reste attentif dans le futur pour l'emplacement des réponses aux vidéos dans le forum correspondant. Bonne journée. Bernard
Répondre

Retourner vers « Accompagner sur un standard (avancé) »