Par où commencer ?

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
vjousse
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:45

Par où commencer ?

Message par vjousse »

Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis maintenant 14 ans, mais pas de manière assidue. J'ai fait pas mal d'animations de colo donc je connais tous les accords majeurs, mineurs et 7eme.

Je joue dans un groupe rock où je fais la guitare rythmique (grosso modo j'applique avec un peu de rythme les accords que je connais déjà).

Je suis arrivé à un point où j'aimerais passer au niveau au dessus : pouvoir "comprendre" ce que je fais et surtout être capable d'improviser / faire des solos en sentant la musique (j'adore le blues par exemple).

Même si j'arrive à me dégager 30mn/1 heure par jour pour jouer, j'ai l'impression de ne pas être efficace. Je ne sais pas par où commencer, comment structurer mes séances ...

Est-ce que je dois passer du temps à apprendre toutes les positions de la penta par exemple, la gamme de do majeur, toutes les notes du manche ou je ne sais quoi encore ... Il semble y avoir tant de choses à maitriser que j'avoue m'y perdre.

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci par avance !
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Par où commencer ?

Message par martinGI »

Bonjour vjousse,

Apprendre toutes les positions d'une gamme n'est pas une bonne idée pour commencer : mieux vaut en connaitre 1 ou 2 et savoir faire des belles phrases avec qu'apprendre toutes les positions d'une gamme et ne savoir que la réciter dans l'ordre.

Sur un blues par exemple, apprendre la gamme blues et jouer avec (improviser avec) un peu tous les jours permet de faire travailler les doigt, les oreilles et la tête.