Influences musicales

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Escudo
Messages : 22
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 04:35

Influences musicales

Message par Escudo »

Salut,

J'entends souvent des gens dire : <<Ah, tel groupe ou tel artiste c'est une influence pour moi dans la musique! >>, mais la chose que je me demande est : Comment ces artistes nous influence quand on est musicien?

Bon, c'est peut-être pas si clair, mais est-ce que le fait d'écouter un musicien peut insconsiemment paraître dans notre technique de guitare?

Par exemple, j'écoute beaucoup de métal (à 90% du temps, les 10% restants sont très variés), mais dans mes compositions personnelles, ça sonne plus rock acoustique. Mais est-ce que le fait d'écouter, par exemple, Metallica, Black Label Society, Iron Maiden, Cannibal Corpse, Nightwish, Testament, etc peut de façon indirecte transparaître dans mon style de musicien?
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Influences musicales

Message par martinGI »

Bonjour Escudo,

Je pense que qui peux transparaitre dans ton jeu, c'est l'avis que tu te fais d'un artiste en l'écoutant. Si un ami te fais écouter beaucoup de Jason Mraz (je prend cet artiste au hasard) et que tu n'aimes pas sa musique, tu ne va pas retrouver sa musique dans la tienne (ou plutôt, tu retrouvera dans la tienne les qualités que tu a trouvé dans la sienne).

Donc oui, l'écoute des artistes que tu cites transparaitra probablement dans ta musique, à condition que tu apprécies ces artistes. C'est mon point de vue. J'espère que d'autres internautes pourront t'apporter le leur.

Martin
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »